MAËLLE : 3ème au CHAMPIONNAT du MONDE VÉTÉRANS 🥉

MAËLLE : 3ème au CHAMPIONNAT du MONDE VÉTÉRANS 🥉

Ce samedi 04 novembre 2023 avait lieu le championnat du monde vétérans à Abu Dhabi, aux Emirats Arabes Unis

Notre club 💛💙 avait une judokate sélectionnée 🥋 en F1 catégorie des – 57Kg : Maëlle RÉAL ESTÈVES, championne de France en titre. (relire l’actu 👉 https://www.asm-omnisports.com/judo/actualites/maelle-championne-de-france/)

🥉 Maëlle décroche une magnifique médaille de bronze !

La journée avait bien mal commencé pour Maëlle. Elle perd son 1er combat contre une Danoise. Les cartes ne sont plus entre les mains de Maëlle, si la Danoise perd le prochain combat alors Maëlle rentre à la maison, mais si elle gagne alors tous les espoirs de médaille sont permis !

Maëlle est très énervée contre elle, désemparée et inconsolable. Elle se calme, regarde avec attention le 1/4 de finale de la Danoise. Maëlle se dit : « Mais non, ce championnat du monde ne peut pas se finir maintenant !  La Danoise va gagner, elle doit gagner afin que je sois repêchée, il n’y avait pas d’autre scénario possible. Yes, elle gagne ! »

Maëlle est soulagée, déterminée et se reconcentre. Elle n’a plus droit à l’erreur, et se met en mode détermination avec une agressivité et une rage de vaincre ! Elle repart au combat… 💪

Maëlle remonte ainsi tous les combats de repêchage :

Elle gagne son 1er tour face à une Brésilienne, puis son second est expéditif, gagné en 30 secondes face à une Allemande. Il reste un dernier combat à gagner pour monter sur le podium.

Maëlle est face à une Italienne. Elle est très déterminée, concentrée et appliquée. Lors d’un passage au sol, Maëlle arrive à déplier le bras de son adversaire, l’Italienne résiste fort, Maëlle se repositionne rapidement et parfaitement pour ponter et mettre une tension maximale dans le bras de son adversaire. L’Italienne tape, elle abandonne.. c’est la délivrance !

Maëlle gagne le combat et remporte la médaille de bronze 🥉😍

Maëlle nous livre son ressenti : « Je repars d’Abou Dabi avec le sentiment d’avoir été à ma place, du moins sur les 3 derniers combats de repêchage. J’ai toujours une pointe de regret de ne pas avoir su me transcender lors de ce 1er combat, peut-être dû au stress. J’ai énormément appris sur moi-même durant cette compétition. J’ai pu retrouver cette rage, cette envie, ce plaisir de faire tomber, de soumettre et de gagner . Je n’ai qu’une envie ce soir, c’est de retourner au travail pour peaufiner mes attaques et explorer mes sensations fraîchement découvertes, sur cette compétition internationale qui était une nouveauté pour moi. »

Félicitations Maëlle pour cette très belle performance ! 👏💪

Notre club 🥋💛💙 est très fier de toi 👌👍