Maëlle : CHAMPIONNE de FRANCE !

Maëlle : CHAMPIONNE de FRANCE !

Maëlle REAL ESTEVES est CHAMPIONNE de FRANCE 🥇🥋 !

Ce samedi 17 juin 2023 avait lieu le championnat de France Vétérans à Paris au Dojo France Judo.

Notre club de l’ASM 💛💙était représenté par Maëlle REAL ESTEVES dans la catégorie des moins de 57 Kg où il y avait 5 féminines sélectionnées dans sa tranche d’âge F1.

Maëlle a un seul objectif : « Revenir à Montferrand avec une médaille ! »

L’organisation décide de faire une poule de 5. Maëlle aura donc 4 combats à effectuer. Le tirage au sort effectué, Maëlle sait que son 1er combat sera la finale avant l’heure ! Maëlle est très concentrée.

Maëlle nous raconte sa compétition :

  • « 1er combat : Je sais que ce sera le plus gros combat de ma journée. Le combat commence, il est vivant, il y a des attaques des 2 côtés, sans marquer jusqu’à la fin du temps réglementaire. Nous enchaînons dans un golden score (le golden score n’a pas de limite de temps, dès que l’un des 2 combattants marque un score, c’est synonyme de victoire). Apres 1mn de golden score , je marque waza-ari sur un redoublement de Ippon-seoï-nage (projection d’épaule par un côté).
  • 2ème combat : Après quelques séquences de prises de garde et d’attaques, je marque ippon (plus haute valeur et synonyme fin du combat) sur Ippon-seoï-nage.
  • 3ème combat : Je suis en face d’une grande gauchère qui est forte à la garde. Je réussis sur une séquence à prendre le dessus et à lancer une attaque forte, qui me permet d’enchaîner au sol en immobilisation. Mon adversaire arrive à s’échapper. Je ne lâche rien, je continue mon travail en ne-waza (sol) qui conclue sur la clef de bras.
  • 4ème et dernier combat : J’effectue un très gros travail sur la manche du bras fort de mon adversaire. Je l’amène en bordure pour mettre la pression sur mon adversaire, avec ma montée de main en croisée. À mi-combat, le travail en bordure paye et me permet de feinter en repartant sur l’avant avec un Ippon-seoï-nage explosif : timing parfait, je marque ippon.

Je suis championne de France ! Je n’en reviens pas. »

Maëlle décroche le Graal, la médaille d’OR 🥇 au championnat de France de judo vétérans 💪! Ce titre de Championne de France récompense le gros travail aux entraînements au dojo et en salle de musculation effectué par Maëlle tout au long de cette saison : « La persévérance et le travail finissent toujours par payer ! »

Toutes nos FÉLICITATIONS Maëlle 🥇🥋 ! Nous sommes fiers de toi 👏