Logo ASM Omnisports

Romagnat Rugby Féminin

Marie Magninot

Notre club est une grande famille, chaque joueuse a sa place, et tout est mis en œuvre pour qu'elles puissent s’épanouir dans la pratique de leur sport. La réussite de leur vie professionnelle, rugbystique et personnelle sont nos objectifs, et nos bénévoles et partenaires sont là pour les soutenir.

Marie Magninot

Présidente - ASM Romagnat Rugby Féminin

Présentation

Le club de rugby féminin de Romagnat, créé en 1974 par des kinésithérapeutes de Clermont-Ferrand, est adossé à des valeurs fondamentales de respect, d’humilité et de partage. Il a su évoluer avec son temps et a rejoint l’ASM en 2016, année du titre de Championne de France, qui le remet en piste dans l’élite.

Ce Club est avant tout une histoire de femmes, toutes centrées vers un objectif : perdurer et jouer au plus haut niveau du rugby féminin tout en gardant son esprit d’origine. Elles sont plus de 120 joueuses, de 12 à 35 ans, de tout horizon à porter les couleurs du Club entourées par une équipe solidaire de 50 bénévoles et d’un staff sportif expérimenté et impliqué. Les entrainements et les compétitions se déroulent au stade Michel Brun à Romagnat. Les séances de musculation ont lieu à la Gauthière au sein de l’ASM Omnisports.

Le club est composé de 4 équipes :

  • Une équipe sénior en Elite 1 Féminine 
  • Une équipe sénior en Fédérale 1
  • Une équipe cadette (15-18 ans)
  • Une équipe minime (12-15 ans)

Le Club s’engage pour l’accompagnement de ses joueuses dans un parcours de vie complet, permettant la réussite de sa vie privée, professionnelle et sportive. Pour cela, depuis 2016, des partenariats ont été mis en place avec les acteurs du monde scolaire, du collège à l’Université, sans oublier l’Ecole Supérieure de Commerce de Clermont-Ferrand avec laquelle le Club travaille en collaboration étroite. Le Club propose également de l’aide à l’emploi en s’appuyant notamment sur des réseaux d’entreprises et de services existants localement. Enfin, il facilite l’accès à des logements via des bailleurs sociaux et des instances publiques et privées.