Céline Andrieux

Dès mes premiers pas au sein de l‘historique section Judo de l’ASM, j'ai retrouvé les valeurs d’éducation, de partage, de convivialité, d’inclusion et d’engagement. Ces valeurs m’ont construites, sur le plan personnel et professionnel depuis mon plus jeune âge, me permettant de vivre des moments d’exception jusqu’en équipe de France de Judo.

Céline Andrieux

Présidente - ASM Judo

Présentation

Créée en 1963, la section Judo de l’ASM compte environ 240 licenciés dont un quart de femmes, des pratiquants de tous les âges, du débutant au compétiteur confirmé.

Il est proposé 5 pratiques différentes :

  • Le judo
  • Le jujitsu
  • Le taïso
  • Les katas
  • Le judo adapté

Les entrainements se déroulent au dojo du complexe de La Gauthière, sur un tatami de 270m². Sport éducatif, sport de défense, sport d’équilibre, le Judo est adapté à toutes les tranches d’âge. Il permet à chacun de devenir plus adroit, plus souple, plus fort. Il permet aussi d’apprendre à respecter des règles, découvrir l’entraide et évaluer ses forces et ses faiblesses pour progresser. L'équipe technique, riche de 6 professeurs diplômés d’état, se veut responsable et bienveillante.

C’est ainsi que le respect des Hommes dans la tradition de l'entraînement japonais et des nouvelles expertises sont au cœur de la section Judo de l'ASM.

Elle utilise d’ailleurs les valeurs du code moral comme levier éducatif. L’apprentissage à l’ASM se fait dès 4 ans de manière progressive, en fonction de l’âge et des aptitudes de chacun grâce à de nombreux enseignants salariés ou bénévoles. Les pratiques sont proposées aussi bien en version loisir qu’en compétition.

Depuis sa création, l’ASM Judo a cumulé 2895 podiums, 187 ceintures noires et 285 Dans du 1er au 8ème. La section a formé 13 commissaires sportifs et 44 arbitres dont 1 international et 1 continental.

Informations pratiqueshttps://www.asm-omnisports.com/judo/infos-pratiques/