Damien Mack

Avec les besoins grandissants de la population en termes de santé et l’environnement de l’activité physique qui ne cesse d’évoluer, nous continuons de grandir. Nous développons de nouveaux outils et de nouvelles modalités de prise en charge favorisant la pratique d’activité physique pour tous et sur le long terme. Nous adaptons nos fonctionnements pour favoriser la pratique d’activité physique de nos bénéficiaires. Nous œuvrons pour répondre aux problématiques de santé publique de manière adaptée et qualitative. Notre ambition est de faire de l’ASM Sport-Santé une référence dans le domaine de l’activité physique et santé pour la population.

Damien Mack

Coordinateur - ASM Sport-Santé

Présentation

L’ASM Sport-Santé a pour mission de promouvoir la pratique d’activité physique à long terme afin d’agir sur la santé de la population.

Pour cela nous assurons la prise en charge de nos bénéficiaires à travers deux dispositifs qui travaillent en vases communicants et en lien avec nos sections sportives.

  • Le dispositif Education Physique EPH (créé en 1941) ayant pour but d’agir sur la santé de manière préventive par l’activité physique.
  • Le dispositif Maison Sport-Santé ASM (labellisé en mars 2021), agit également de manière préventive mais aussi curative par rapport aux différentes pathologies que nous accueillons.

Selon vos besoins, ces deux dispositifs assurent votre accompagnement au sein des différentes activités ASM Sport-Santé.

Nos actions s’appuient sur un réseau de partenaires institutionnels et médico-sportifs pour faciliter votre parcours d'activité physique.


Forte de cette expertise en sport santé, l’ASM a développé une offre complète de solutions à destination des entreprises, des collectivités et des stations thermales. Cette offre est proposée par ASM Vitalité

www.asm-vitalite.com