Nos Espoirs visitent le train de la coupe du monde

Nos Espoirs visitent le train de la coupe du monde

Resté à quai ce lundi et ce mardi en gare de Clermont-Ferrand, le train de la coupe du monde 2023 proposait une exposition itinérante sur la compétition qui se tiendra en France l’année prochaine. L’occasion pour nos Espoirs d’y passer une matinée, et de s’approprier l’histoire du trophée William Webb Ellis.

Dès lundi, une première délégation asémiste, représentée par Jean-Michel Guillon, Aurélien Rougerie et Didier Retière, s’est rendue en gare de Clermont-Ferrand pour visiter le train. Le lendemain, ce sont nos Espoirs qui ont pu profiter de l’exposition, en compagnie de plusieurs dirigeants, d’Adel Fellah, et de Bertrand Rioux.

Ce train était animé par les alternants Campus 2023 de la région, dispositif qui met à disposition de jeunes étudiants dans les clubs de rugby français, afin de les accompagner dans leur structuration.

Au programme de la visite, plusieurs activités d’acculturation à l’histoire de la coupe du monde, tel qu’un atelier vidéo retraçant les plus beaux essais inscrits dans la compétition depuis sa création. Plusieurs joueurs se sont essayés à une immersion virtuelle, leur permettant de simuler une entrée dans un stade plein. Enfin, le directeur du Centre de Formation Adel Fellah a fait une démonstration à la machine à mêlée, environnement que connait bien l’ancien talonneur de métier.

Le point d’orgue de cette matinée ? La présence de la véritable coupe du monde dans le train !