Retour sur un tournoi du rugby à 5 pleinement réussi !

Retour sur un tournoi du rugby à 5 pleinement réussi !

Le traditionnel tournoi mixte du rugby à 5 de l’ASM était de retour les 15 et 16 octobre, pour une édition attendue de tous ! Organisé sur deux jours, entre les Gravanches et le stade Marcel Michelin, il a accueilli 24 équipes venues de toute la France. L’équipe d’Annonay a remporté le tournoi principal, et Volvic le tournoi Inter-Entreprises.

 

Dès le samedi après-midi, ce sont près de 300 joueurs et joueuses qui sont arrivés sur les terrains des Gravanches pour disputer les phases de poules du tournoi. Au programme, plus de 120 rencontres, destinées à établir un premier classement et définir les rencontres qui se joueront le lendemain au stade Marcel Michelin.

Toute l’équipe du 5 asémiste était au diapason depuis déjà quelques heures afin de tracer les terrains, et de mettre en place la table de marque du tournoi. Sur tous les terrains, un arbitre jaune et bleu était présent afin de laisser aux joueurs présents la seule responsabilité de se faire plaisir sur le pré vert.

Suite à un après-midi de rugby rythmé et disputé, place à la convivialité si chère au rugby à 5 montferrandais, qui accueillaient dans les locaux de notre partenaire The Oval toutes les équipes présentes à Clermont-Ferrand pour un repas et une troisième mi-temps qui laissera quelques traces dans les mémoires, et sur les organismes des joueurs qui devront se lever du bon pied le lendemain matin.

Le dimanche matin fut l’occasion pour tous de fouler une pelouse mythique du Top 14, connue par tous les amateurs de rugby en France et en Europe. C’est en effet au stade Marcel Michelin que se sont déroulées les phases de classement du tournoi, accompagnées par un tournoi Inter-Entreprises et par une exhibition de l’équipe des RUBieS du club.

Au final, l’équipe d’Annonay remporte le tournoi devant Domes Sioule et Grane.

Du côté des entreprises, Volvic termine premier. Michelin et SDBL complètent le podium.

 

Les classements complets

Tournoi mixte :

  • 1- Annonay // 2- Domes Sioule // 3- Grane // 4- Montrevel // 5- RCPO // 6- Chamalières // 7- Gap // 8- Rhônes XV // 9- Lempdes // 10- Cata-lents // 11- 5 de l’ASM // 12- Voreppe // 13- Gerzat // 14- St Bonnet // 15- les matres // 16- Montluçon // 17- Blois // 18- Plauzat // 19- Crussol // 20- Nevers // 21- Vauzelles // 22- Andrézieux // 23- Mâcon // 24- Buzet

Tournoi Inter-Entreprises :

  • 1- Volvic // 2- Michelin // 3- SDBL // 4- Jakubowski // 5- CACF