Rugby
Deux montferrandais champions du monde universitaire à 7 !
Du 10 au 12 juin 2024, le Stade Maurice David d’Aix-en-Provence accueillait la 9ème édition du Championnat du Monde Universitaire de rugby à 7. Une compétition remportée par l’équipe de France masculine, avec dans ses rangs Lucas Oudard et Samuel M’Foudi, pensionnaires du centre de formation Jaune et Bleu.
La 9ème édition du Championnat du Monde Universitaire de rugby à 7, organisée par la FFSU, sous l’égide de la FISU, s’est déroulée à Aix-en-Provence, du 10 au 12 juin 2024. Durant 3 jours, les 20 équipes en lice (10 masculines, 10 féminines), venues de 13 pays et 5 continents, se sont affrontés au Stade Maurice David, antre habituelle du club de Provence Rugby.
L’équipe de France Universitaire s’est d’abord qualifiée sans encombres lors de la phase de poule, en prenant le meilleur sur le Japon, l’Australie, l’Inde, et le Chili.
Une victoire face à l’Argentine permettait ensuite aux Bleus de se qualifier pour la grande finale face à l’Afrique du Sud. Finale remportée haut la main, dans le sillage de nos deux pensionnaires du centre de formation ASMistes. Lucas Oudard était capitaine du groupe durant la compétition, alors que Samuel M’Foudi (prêté à Perpignan en cette fin de saison) s’est révélé performant tout au long du tournoi.
C’est seulement la troisième fois de l’histoire que la France remporte ce titre, après 2004 (à Pékin) et 2006 (à Rome)
Félicitations à nos deux montferrandais pour ce titre mondial !