Les Alamercery terminent leur aventure face au Stade Toulousain

Les Alamercery terminent leur aventure face au Stade Toulousain

Nos Cadets U16 prenaient la direction de Brive ce samedi, pour disputer leur demi-finale face au Stade Toulousain. L’enjeu était simple, rallier la finale de la compétition, et disputer un ultime match au Stade de France le 17 juin prochain.

L’atmosphère était lourde ce samedi du côté de Brive, où les deux équipes débutaient leur échauffement sur l’annexe du stadium, antre du CA Brive Corrèze. La pelouse synthétique reflétait fortement la chaleur du grand soleil présent au-dessus de la métropole Limousine, et promettait un après-midi de souffrance pour les acteurs de la rencontre.

C’est dans cette ambiance que l’ASM débutait le match pied au plancher, et monopolisait le ballon et l’occupation territoriale. Les jeunes montferrandais poussaient à plusieurs reprises leurs adversaires à la faute, provoquant même un carton jaune pour le numéro 12 adverse.

Mais la défense toulousaine ne rompait jamais, allant même jusqu’à inscrire les premiers points de la rencontre au quart d’heure de jeu, par une pénalité.

Les minutes suivantes étaient à l’avantage des Rouge et Noir, qui inscrivaient deux essais en suivant. Chahutés en mêlées fermées, le pack auvergnat était pourtant à l’origine de la réaction montferrandaise, et réduisait l’écart au score par l’intermédiaire d’un maul dévastateur (5 à 17, mi-temps).

La deuxième période se déroula sur des bases similaires, avec des ASMistes qui mettaient à mal les toulousains sur le jeu au près et sur les phases de maul. Mais la défense Rouge et Noir ne pliait qu’à une reprise, et qualifiait finalement le Stade Toulousain pour la finale de la compétition (20 à 12).

 

Fred Sciauvaud, responsable de l’effectif Alamercery

« Je suis triste pour les jeunes, j’aurais tant voulu qu’ils finissent au stade de France.
Malheureusement ce match est à l’image de notre saison, beaucoup de combat et d’abnégation, mais aussi beaucoup d’imprécisions, et pas précis dans les détails. 
À la fin du match ils ont pris la parole et ont eut des mots forts sur leurs progressions.
Nous avons raté sportivement le graal, mais nous avons peut être une petite part à leur évolution et ça c’est une grande fierté pour nous, merci Jérôme et Florian, pour leurs investissements et compétences » .