Trois Espoirs sélectionnés pour la coupe du monde U20 !

Trois Espoirs sélectionnés pour la coupe du monde U20 !

Le championnat du monde U20 fera son retour cet été, pour la première fois depuis 2019, et la période COVID. A partir du 24 Juin, les futurs pépites du rugby mondial se retrouveront en Afrique du Sud, pour décrocher le titre détenu encore aujourd’hui par le XV de France U20. Parmi eux, trois montferrandais, récompensés d’une saison pleine.

L’annonce est tombée aujourd’hui, tant attendue par les jeunes prospects du rugby français. Le groupe qui participera à la coupe du monde U20 en Afrique du Sud est désormais connu, et comptera trois jeunes ASMistes dans ses rangs.

Si la présence de Baptiste Jauneau sonnait presque comme une évidence, au regard de son éclosion au plus haut niveau du rugby français cette saison, et de son leadership lors du dernier tournoi des 6 Nations U20, la sélection des deux autres jeunes joueurs Jaune et Bleu est une vraie récompense pour l’investissement sportif et extra-sportif dont ils ont fait preuve depuis septembre dernier.

Thomas Duchene et Léon Darricarrère ont su profiter de leur exposition avec l’équipe U20 développement cet hiver, dans une tournée remportée haut la main face à leurs homologues Irlandais. Une opportunité identifiée à l’époque par Adel Fellah, le directeur du centre de formation auvergnat : « L’effectif développement est l’antichambre de l’équipe de France U20 à court ou moyen terme. Certains profitent de cette passerelle pour déjà jouer en M20 en partie. Donc l’objectif est pour eux de répondre aux exigences du haut niveau jeune international. Ils sont évalués là-dessus tout au long de la semaine de stage, et sur les matchs. Que cela soit sur le rendu rugby ou leur état d’esprit. ».

Un pari validé donc, pour ces trois jeunes joueurs, qui affronteront le Japon, la Nouvelle-Zélande, et le Pays-de-Galles, en phase de poule.

 

Les trois sélectionnés français pour la coupe du monde U20 (24 juin au 14 juillet) :

  • Baptiste Jauneau (2003, 1/2 de mêlée)
  • Léon Darricarrere (2004, 3/4 centre)
  • Thomas Duchene (2004, Pilier droit)