Les Espoirs de retour à la compétition

12 nov.
Les Espoirs de retour à la compétition

Après un début de saison fortement perturbé par la situation sanitaire que nous connaissons, nos Espoirs reprennent enfin le chemin de la compétition, suite à l'accord trouvé entre les clubs et la fédération pour la continuation des compétitions.


C'est l'équipe de Lyon qui se présentera à Clermont-Fd ce dimanche 15 novembre aux Gravanches. Il est impossible pour le moment de se prononcer sur les enjeux du match, tant le classement actuel est faussé par les différents reports. Perpignan, le leader, a pu jouer 4 matches. Tandis que la lanterne rouge, Montpellier, n'en a joué qu'un seul.

Toutefois, nous allons essayer de faire un point de comparaison entre nos deux formations. Le Lou a disputé 3 rencontres cette saisons. Deux déplacements pour une réception. Cette dernière a été très prolifique, puisque Lyon a battu Montpellier 37 à 17. Pour ses deux déplacements, bien que les jeunes lyonnais aient réussi un gros coup en s'imposant 12 à 15 à Toulon, ils se sont inclinés à Perpignan, 26 à 14.

De notre côté, nos Espoirs se sont déplacés à deux reprises et n'ont pas encore eu l'occasion de recevoir. Toutes leurs rencontres à domicile ont été reportées en raison de cas de Covid chez les adversaires. Lors du match d'ouverture, nos Espoirs sont allés battre Aurillac à Jean Alric, 18 à 20. Mais à Perpignan, les Catalans étaient meilleurs, plus disciplinés. Nos Espoirs se sont inclinés sur un score similaire à celui de Lyon, 27 à 12.

On peut aisément s'attendre à un match équilibré, entre deux équipes qui ne fermeront pas le jeu.

En raison du contexte sanitaire actuel, la rencontre se jouera à huis clos. Seuls quelques dirigeants des deux équipes seront autorisés à assister à la rencontre. La rencontre sera diffusée en direct commenté sur Sports Auvergne. L'évolution du score sera également indiquée sur nos réseaux sociaux (Facebook et Instagram)

Match dimanche 15 novembre à 15h.


Texte et illustration : JB/ASM Omnisports Rugby

Retour