Une journée sous le signe de la formation au stade Marcel Michelin !

Une journée sous le signe de la formation au stade Marcel Michelin !

Le stade Marcel Michelin comme centre névralgique du rugby montferrandais : voilà la définition que l’on pourrait donner à la journée du samedi 6 avril dernier. Présentation des performances U16 et U18 à 13H00, 1/8ème de finale de coupe d’Europe à 13H30, puis rencontres U15 et Espoirs… Toutes les équipes du Pôle Jeunes auront eu l’occasion de fouler la pelouse de l’antre auvergnate.

Ce samedi 6 avril 2024 se dessinait comme un après-midi « One ASM », au stade Marcel Michelin. Le club Jaune et Bleu a profité du 1/8ème de finale de Challenge Cup entre l’ASM et la province Sudafricaine des Cheetahs pour organiser un événement qui rassemblait l’ensemble des adhérents ASMistes, de l’école de rugby jusqu’à la structure professionnelle.

Récents champions de France de rugby à 7, le groupe Crabos a présenté son trophée sur la pelouse du Michelin, pendant l’échauffement de ce premier rendez-vous à élimination directe de la saison. Les jeunes U18 clermontois étaient également accompagnés des U16 du club, vice-champions de cette même compétition.

Une fois la qualification acquise en 1/4 de finale, pour les joueurs de l’ASMCA, ce sont les jeunes U15, puis les Espoirs, qui disputaient un match de championnat devant un bon nombre de spectateurs restés en tribune.

Tout au long de l’événement, les bénévoles et salariés de l’association étaient conviés à assister aux différents matchs depuis l’espace Groupama du stade, en compagnie des salariés de l’ASMCA, puis des joueurs professionnels.

 

Des rencontres de haut niveau tout au long de la journée

Les deux rencontres programmées revêtaient des enjeux sportifs primordiaux pour le reste de la saison, dans l’optique de la course aux phases finales.

Avec une victoire étriquée face au RC Vannes (12 à 7), malgré une possession largement bretonne tout au long de la rencontre, le XV des Volcans Gaudermen est officiellement qualifié pour les 1/4 de finale du championnat !

De leur côté, les Espoirs montferrandais accrochèrent un nul face au Stade Rochelais 36 à 36), leader invaincu de la poule. Un partage des points qui laisse la Section Paloise à quatre points derrière les Jaune et Bleu, et conforte pour l’instant la deuxième place des clermontois au classement.