Rugby
ASM Espoirs : Le résumé vidéo de la large victoire face à Angoulême
Le groupe Espoirs montferrandais recevait ce samedi aux Gravanches (16H00) la lanterne rouge du championnat, pour une rencontre qu’il fallait aborder avec sérieux. Face à Soyaux-Angoulême, les ASMistes ont maitrisé leur sujet, et conservent leur deuxième place au classement.
Les hommes de Cyril Chirier et Elvis Vermeulen se devaient de confirmer un très bon résultat acquis lors du derby face à Aurillac (50 à 28), une semaine plus tôt. Au programme : la réception de Soyaux-Angoulême, dernier du championnat, qui pouvait ressembler à un match piège s’il était pris à la légère.
Dès la première minute de la rencontre, les Jaunards ne laissaient pas de place au doute : ils allaient disputer un match sérieux, avec la ferme intention d’empocher le point de bonus offensif. Après un coup d’envoi mal réceptionné par les visiteurs du jour, Giorgi Gergedava inscrivait déjà un premier essai pour les auvergnats, en force. Essai non transformé par l’ouvreur Nicolas Lebard, qui réussira ensuite toutes ses tentatives de l’après-midi, malgré un vent très présent.
Dans la foulée de ces premiers points, les montferrandais exploitent tous les ballons offensifs, et portent le score à 47-0 à la pause.
La deuxième mi-temps fut du même acabit pour des clermontois qui avaient à cœur de fournir une prestation pleine. Le score final de 75 à 0 permet aux Espoirs Jaune et Bleu de conserver la deuxième place au classement de la poule, devant la Section Paloise, qu’ils affronteront ce samedi en terres béarnaises.
Prochain rendez-vous : Samedi 27 avril 2024 à Pau (14H00, Stade du Hameau)