Une belle 5ème place pour Arthur au championnat régional minimes AURA

Une belle 5ème place pour Arthur au championnat régional minimes AURA

Ce samedi 18 février 2023 s’est déroulé le championnat régional individuels minimes AURA à Montélimar (26). Cette compétition est le dernier palier avant la Coupe de France individuels minimes qui se déroulera à Villebon-Sur-Yvette (91) les 25 et 26 mars 2023.

Notre club jaune et bleu était représenté par Arthur GROISNE dans la catégorie des moins de 34 kg. Il était accompagné de Ricardo Leduc, son entraîneur. Arthur effectue une belle compétition 🥋, il termine malheureusement au pied du podium à une marche de la qualification pour les France.

Ricardo souhaite nous exposer le parcours d’Arthur depuis le début de cette saison :

Première sortie le 09 octobre 2022 à Monistrol, Arthur se fait surprendre au 1er tour. Il remonte tous les repêchages avant d’échouer lors de son dernier combat, il termine au pied du podium.

Il effectue un gros travail à l’entraînement avant sa seconde sortie à l’Open de Riorges le 12 novembre 2022. Il se hisse à la 3ème place en ne perdant qu’un seul combat par une petite pénalité 🥉. Le travail commence à payer ! (voir actu 👉 https://www.asm-omnisports.com/judo/actualites/arthur-3eme-a-lopen-de-riorges/ ).

Il enchaîne avec l’Open du Cantal le 22 novembre 2022 où il monte également sur la boite en terminant 3ème🥉 Il avait perdu cette fois-ci en demi-finale. Je vois qu’il a une progression dans la combativité (voir actu 👉  https://www.asm-omnisports.com/judo/actualites/nos-benjamins-minimes-sur-les-podiums-de-lopen-du-cantal/ )

À l’entraînement, nous repartons dans un travail dur et intensif, avant le championnat départemental du PDD minimes à Ceyrat le 03/12/22. Il termine 1er et monte sur la plus haute marche du podium 🥇en gagnant cette fois-ci le combattant sur qui il avait perdu à l’open de Riorges et l’open du Cantal. Cela montre sa progression et son évolution (voir actu 👉  https://www.asm-omnisports.com/judo/actualites/arthur-et-mathieu-sur-les-podiums-du-championnat-minimes-departemental/ )

Le dimanche 29 janvier 2023 direction Moulins pour le championnat individuels minimes interdépartemental (voir actu 👉  https://www.asm-omnisports.com/judo/actualites/arthur-et-mathieu-sur-les-podiums-du-championnat-minimes-departemental/ )

Il se hisse à la 3ème place du podium 🥉et valide son ticket pour le championnat régional AURA à Montélimar le 18 février 2023.

Ça y est, nous y sommes, c’est le grand jour : son objectif est la qualification pour les France !

Arthur entre dans le gymnase, il est impressionné et très stressé. Son 1er tour est très compliqué, il perd son combat à cause de son stress. Arthur se remotive, il connait déjà cette situation car il l’a vécue lors de ses différentes sorties. Il repart au combat, il remonte tous les repêchage, il gagne ses quatre rencontres haut la main avec des techniques fortes et efficaces. Malheureusement, il perd contre le combattant qui lui enlève la 1ère place à Moulins. Il échoue au pied du podium, et se classe 5ème .

Ricardo nous livre ses impressions : « Pour ma part, ce fût un parcours riche en émotion pour mes premiers championnats minimes départementaux, interdépartementaux et régionaux en tant qu’entraîneur de l’ASM. Je suis heureux et extrêmement satisfait d’Arthur pour son travail fourni à l’entraînement malgré la dureté et l’intensité demandées. Je sais les sacrifices qu’Arthur a dû faire afin de rester en moins de 34kg. Arthur n’a vraiment rien à envier aux combattants qui se sont classés devant lui aujourd’hui. Maintenant, retour au dojo afin de continuer à bosser dur pour préparer la saison prochaine. »

Bravo et merci Arthur 💛💙 !