
Judo
Sanaa, Maeva, Issam et Louis qualifiés pour les Championnats de France judo sport adapté

Ce dimanche 20 mars 2022, a eu lieu le Championnat Régional de Judo Sport Adapté, à Bourg-en-Bresse dans le département de l’Ain.
5 judokas de l’association Altis qui s’entrainent à l’ASM les samedis matin dans le cours judo adapté, ont fait le déplacement accompagnés de Didier. La coordination a été assuré par Olivier FAURE, bénévole à Altis.
Cette compétition organisée conjointement par la Ligue AURA de Sport Adapté et le Comité de Judo de l’Ain, a permis à nos Judokas Sanaa, Maéva, Jean-Louis, Louis et Issam de se mesurer à d’autres judokas venus de toute la région AURA.
Le niveau était très élevé. Chacun a très bien combattu en donnant le maximum afin de décrocher une qualification pour les Championnats de France de Judo Sport Adapté.
Mais ce qui a le plus marqué cette journée : ce fut l’état d’esprit solidaire, basé sur les valeurs du Judo, où l’amitié et le respect ont été le point d’Orgue.
A noter que Sanaa et Issam ont la double licence : ASM et Altis, ils s’entraînent régulièrement avec les judokas « valides » de l’ASM dans les différents cours proposés par le club.
Nos 5 judokas ont donné le meilleur d’eux-mêmes :
– Sanaa HADIR : 1ère et qualifiée pour les championnats de France.
– Maéva ALBARET : 1ère et qualifiée pour les championnats de France
– Issam EL-KHAZEN : 1er et qualifié pour les championnats de France
– Luis Faure : 1er et qualifié pour les Championnats de France.
– Jean-Louis DAVID : 3ème.
Mention particulière pour Jean-Louis DAVID, qui à pratiquement 71 ans, a montré un courage et une volonté hors du commun.
Nous avons également eu le plaisir de retrouver nos amis de l’Association Chorus de RIOM à ce championnat régional !
Toutes nos félicitations à Sanaa, Maeva, Issam et Louis pour leur qualification au Championnat de France de judo sport adapté.