Judo
Pierre décroche la ceinture noire !
Ce dimanche 06 novembre 2022 avait lieu à Ceyrat une compétition spécifique pour les passages de grade nommée « SHIAI ».
Définition littéraire du mot Shiaï 🥋 : « Combat martial de la compétition pure où aucune erreur n’est permise sous peine de perdre le combat ».
En pratique, c’est le nom des compétitions organisées pour valider l’UV d’efficacité au combat. Cette UV est nécessaire pour l’obtention des différents « Dan » de ceinture noire. Il s’agit d’accumuler un certain nombre de points en gagnant ses combats par Ippon (10 points) ou Waza Ari (7 points). Pour les 1er Dan, il est nécessaire de marquer 100 points, et 120 points pour le 3ème dan. L’accumulation de 44 points consécutifs (soit au minimum 3 victoires par Ippon et 2 victoires par Waza Ari d’affilé) vaut validation de l’UV.
Pierre Papini 💛💙 s’est présenté à ce shiaï. Il enchaîne les victoires. Il gagne ses 4 premiers combats par Ippon, il lui reste une dernière rencontre … Pierre se dit « et si c’était ma journée ??? » Il monte sur les tatamis plus motivé que jamais ! Le combat commence, l’enjeu est important. Après une minute, Pierre arrive à faire tomber son adversaire, il marque Ippon ! Pierre décroche la ceinture noire, il a cumulé 50 points consécutifs 💪
Les premières impressions de Pierre très ému : « Yes, je suis trop content ! Je suis ceinture noire, je n’y crois pas : je suis ceinture noire, objectif atteint ! »
Toutes nos Félicitations à Pierre pour l’obtention de sa ceinture noire 👏
Damien Charrondière 🟡🔵 a lui aussi fait un magnifique parcourt, il marque 30 points. Il n’a pas démérité car il était le plus léger de ses adversaires d’au-moins une dizaine de kilogrammes. Il est bien engagé dans sa quête de son 3ème dan.
Bravo à Pierre et Damien 👏
La section judo remercie ses bénévoles 💛💙 pour l’aide à l’organisation de ce Shiaï : Annick, Claude, Dominique, Philippe, Sébastien et Serge.