Pas d’exploit pour Maëlle au Chpt de France Universitaire 1D

Pas d’exploit pour Maëlle au Chpt de France Universitaire 1D

Le mercredi 29 mars 2023 a eu lieu le championnat de France Universitaire séniors 1ère division à Angers (49). Notre club jaune et bleu était représenté par Maëlle Réal Esteves (AS EMS ADASA Campus Vichy) et coaché par Ricardo Leduc. Maëlle s’était qualifiée lors des championnats de France 2ème division en montant sur le podium : voir l’actu 👉 https://www.asm-omnisports.com/judo/actualites/maelle-3eme-au-championnat-de-france-fnsu-2d/

C’était une première pour Maëlle !

Il y a du très beau monde sur cette compétition avec des combattantes de niveau national et international. Ce championnat de France universitaire 1D donne accès au championnat d’Europe universitaire.

Son premier combat a été remporté haut la main lors de la pesée officielle : être au poids en -57kg 😉

Ricardo nous livre son ressenti : « La compétition commence : lors de son combat, Maëlle reste dans l’optique de mettre en place et reproduire les schémas tactiques que nous avions élaborés ensemble pendant les séances personnalisées. Seulement, elle en oublie son judo d’instinct… elle perd son combat. Elle n’est malheureusement pas repêchée. Je suis déçu certes, mais Maëlle a énormément progressé au niveau judo.

Cette compétition était un plus. Nous restons focalisés sur le circuit classique national. La prochaine échéance sera le championnat interdépartemental des individuels séniors 1ère division qui aura lieu le 9 avril 2023 à Yssingeaux (43) où elle s’est qualifiée en remportant la phase départementale.

 L’objectif du début de saison reste le même : décrocher la qualification pour le championnat de France 1ère division qui aura lieu les 18 et 19 novembre 2023. »