Judo
Pas de podium pour Maëlle au France Jujitsu !
Ce week-end, les championnats de France de jujitsu combat et ne-waza (sol) se sont déroulés à Brest (29). Notre club jaune et bleu 💛💙 avait une représentante : Maëlle Réal Esteves !
Pas d’exploit réalisé pour notre asémiste mais de belles sensations et de gros combats !
Jujitsu combat :
1er combat : Maëlle combat dès le 1er tour la future championne de France, qui a terminé 3ème au championnat d’Europe la semaine précédente et 3ème au tournoi de Paris la saison dernière. Maëlle perd logiquement ce combat.
2e combat : Maëlle fait un très beau combat, mais elle perd par une petite différence de points. C’est la fin de la compétition pour elle
Jujitsu ne-waza :
Dans la catégorie des -57 KG il y avait de très bonnes combattantes avec un très bon niveau. Pas de victoire pour Maëlle qui perd contre les deux futures troisièmes de cette catégorie.
Bilan fait par Gilles Gourdy, professeur de jujitsu : « Maëlle manque simplement de compétition dans ces deux disciplines. Il faudra partir en tournois afin de gagner en expérience et en confiance. Ce week-end était très encourageant. Cela a permis à Maëlle de mettre en évidence des axes de travail pour revenir encore plus forte l’année prochaine ! »