Nos Judokas Adaptés en compétition à Die !

Nos Judokas Adaptés en compétition à Die !

Le samedi 9 décembre 2023 avait lieu le championnat régional de para judo adapté à Die (26). Cette compétition était qualificative pour la phase interrégionale qui aura lieu début février 2024.

Ombeline LEVY, notre entraîneur du Para Judo Adapté, a accompagné les judokas licenciés 💛💙 ainsi que les adhérents d’ALTIS. Le para judo adapté est une activité pratiquée par les personnes porteuses d’un handicap mental, ou de troubles psychiques, ou d’autisme.

Nous avions 7 combattants inscrits, 4 ont fait le déplacement. En effet, Paul THIEN était malade. Sanaa HADIR et Ysam EL KHAZEN étaient seuls dans leur catégorie. Ils sont restés à Clermont, cependant ils sont tous les 3 directement qualifiés pour les inter-régions !

Anaïs AUBERT termine au pied du podium. Elle finit 4ème de sa catégorie. Elle est face à 3 judokates ayant le grade de ceinture marron, alors qu’Anaïs n’est que ceinture jaune-orange ! Ces trois adversaires ont déjà combattu au championnat de France.

🥈 Nicolas PISSAVIN termine 2ème en + 100Kg (il est surclassé car il est seul en – 100kg). Il est face à 4 adversaires de +100kg. Il fait de très beaux combats. Lors de sa finale, il se blesse et baisse sa garde, son adversaire en profite en lançant un Maki-Komi (technique d’enroulement) redoutable. Nicolas perd sa finale.

🥉 Jean Louis DAVID termine 3ème en s’inclinant face à des juniors. Jean-Louis a 74 ans !

🥉 Gregory MATEUS monte sur le podium, il finit 3ème de sa catégorie.

 

Ombeline nous livre ses impressions : « C’était une première pour moi ! J’ai trouvé l’accompagnement et le coaching très intéressant. Malheureusement, il n’y avait pas beaucoup de participants sur cette compétition. Je suis très contente, car ce déplacement m’a permis de mieux les connaître en passant tout un week-end avec eux. Maintenant, je sais ce que je dois travailler afin qu’ils progressent en championnat. Je suis satisfaite car j’ai l’impression que tous nos judokas étaient ravis de ce déplacement et heureux de faire cette compétition !»

 

Nos 7 judokas sont sélectionnés pour le championnat interrégional en février 2024.

Félicitations à tous pour ces beaux résultats !👏