Nos benjamins, minimes présents à l’Open du Cantal

Nos benjamins, minimes présents à l’Open du Cantal

Ce dimanche 12 novembre 2023 s’est déroulé le 6ème Open du Cantal catégories benjamins et minimes à Saint-Flour (15).

Notre club 🥋💛💙 a fait le déplacement avec deux benjamins et quatre minimes accompagnés de leur professeur Kévin AZÉMA.

Voici les résultats de cette journée :

Les benjamins :

🥇 Mathilde DUC en -57Kg : 1ère. Elle se retrouve toute seule dans sa catégorie de poids. L’organisation propose à Kévin que Mathilde fasse deux combats avec des benjamines d’une autre catégorie, il accepte. C’est la première compétition de Mathilde, il lui manque des techniques fortes et un peu de Kumi Kata (prise de garde). Elle fait un match nul et une défaite

🥇 Tristan GAYTON en – 55Kg : 1er. Il gagne ses deux combats avec un judo opportuniste en contrant les attaques de son adversaire suivi de belles liaisons au sol de qualité. Il termine 1er.

Les minimes :

🥉 Nour ANDALOUSSI en – 57Kg : 3ème. Elle fait un super parcours en phase de poule avec deux belles victoires par Ippon ! Elle perd en demie finale en tombant lourdement sur la tête (commotion cérébrale). Nous confirme qu’elle est bien au niveau du circuit régional minimes. Il faudra qu’elle croit en elle lors des compétitions et qu’elle s’implique d’avantage aux entraînements.

NC Inaya SONGADELE en – 63Kg.Elle n’a pas su s’exprimer lors de cet Open. Il lui faut fournir beaucoup plus de travail à l’entraînement avant de pouvoir exploiter son potentiel lors des compétitions.

🥉 Sacha FAURE-VAURIS en – 50Kg : 3ème. Il réalise une superbe journée sur le plan des stratégiques au Kumi Kata et des attaques réalisées au bon moment. Il gagne ses trois combats de poule en mettant un très bon Ippon sur Soeï en reprise de garde lors de son 1er combat. Sacha est en demie finale. Il subit physiquement pendant tout le combat, il n’est minime que 1ère année, et il n’arrive pas à trouver la solution.

NC Adam GUEDOUAH VALLEE en – 55kg. Minime 1ère année, Adam n’a pas réussi à s’exprimer lors de cet Open. Il faut travailler beaucoup plus à l’entraînement afin d’espérer gagner des combats en compétition.

 

Kévin nous livre son ressenti : « C’est un excellent tournoi de préparation pour les compétitions et championnats à venir. Nos deux benjamins se sont bien comportés durant cet Open, ils ont découvert l’ambiance d’une compétition. 👏 Pour nos minimes, ce tournoi était plus relevé que celui des benjamins tant par le nombre de participants que part leur niveau. Les résultats de ce tournoi comptent pour le circuit minimes régional. Nos jeunes asémistes ont pu mesurer les efforts à fournir lors des entraînements. » 💪

Nos judokas 🥋💛💙 retournent à l’entrainement plus motivés que jamais…