Judo
NOHAM en OR au Tournoi Excellence de Nîmes !
Ce Samedi 07 décembre 2024 avait lieu le 21ème tournoi cadets/cadettes Label Excellence de Nîmes (30). Cette édition a regroupé près de 700 combattants venus de toute la France dont la majorité est en structure fédérale (Pôles France et Pôles Espoirs). Le niveau des judokas était élevé !
Notre club 💛💙 était présent à ce rendez-vous avec cinq judokas 🥋 coachés par Kévin AZEMA, leur professeur. Tous nos asémistes se sont bien battus. Ils progressent sortie après sortie.
Voici les résultats :
🍫 Norah GOSSET catégorie -63Kg, 5ème
Ines BENNACER catégorie -52Kg : 9ème
🥇 Noham BENKROUIDEM catégorie -46Kg : 1er. Noham décroche la médaille d’OR 👏
Anis BENNACER catégorie -50Kg : NC
Yanis FOIGNE catégorie -73Kg : NC
Kévin nous livre ses impressions : « Le groupe 💛💙 est en constante évolution surtout dans la combativité et l’enchaînement en LDS. Même si les médailles ne sont pas au rendez-vous pour tout le monde, il ne faut rien lâcher car la saison est encore longue :
- Anis a livré un vrai combat sur ce tournoi, c’est la première fois de la saison que je l’ai vu tout donner et j’ai beaucoup aimé.
- Ines gagne deux combats puis perd le troisième. Inès n’arrive pas à se remobiliser et perd son combat de repêchage. Elle s’incline face à deux gauchères, nous allons donc travailler sur ce type de profil.
- Yanis gagne son 1er combat facilement sur une clé de bras. Au 2ème tour, il prend au golden score après un long combat contre la tête de série numéro 6. Yanis manque encore d’impact pour imposer son judo mais il est en progression.
- Norah passe tout près d’une nouvelle médaille mais elle échoue en demi-finale et perd en place de 3ème . Il y a de nouveaux axes de travail pour les prochaines semaines.
- Noham ramène une nouvelle médaille d’or après celle obtenue le week-end dernier au Tournoi Excellence Label A de Istres (PACA). Ce fût pourtant une journée compliquée. Noham a eu des difficultés à imposer son Kumi kata. Cependant, les seules fois où il en a eu l’occasion, il a été impérial. Noham a de grandes capacités, à nous de faire en sorte qu’il soit la meilleure version de lui-même au bon moment ! »
Vivement les prochaines échéances où la réussite sera certainement au rendez-vous pour tous nos asémistes 😍
Bravo à vous