Judo
L’ASM présent à l’Itinéraire des Champions
Ce mercredi 11 mai 2022, l’Itinéraire des Champions s’est arrêté à l’Arténium de Ceyrat.
Des champions de judo d’hier et d’aujourd’hui sont venus à la rencontre des judokas du Puy-de-Dôme et de la Région AURA. Cette équipe était accompagnée de Kodomo la mascotte du judo français : un panda-renard né au Japon. Les champions présents étaient :
- 🥋Cathy Fleury: Championne de France, d’Europe, du Monde et CHAMPIONNE OLYMPIQUE à Barcelone
- 🥋Cathy Arnaud: Championne de France, d’Europe, du Monde, 3ème aux JO de Séoul
- 🥋Fanny-Estelle Posvite: Champion de France, d’Europe par équipe, 2ème au Grand Chelem de Paris, 1ère aux Jeux Méditerranéens
- 🥋Guy Delvingt: Champion de France, d’Europe par équipe, 1er au tournoi de Paris, des jeux Méditerranéens, 5ème aux JO de Los Angeles
- 🥋Cédric Revol: 3ème au Grand Chelem de Paris, 3ème au championnat d’Europe
- 🥋Guillaume Chaine: 2ème au championnat d’Europe par équipe, CHAMPION OLYMPIQUE par équipe à Tokyo
💛💙 Vingt jeunes judokas de l’ASM ont fait le déplacement. Il y avait énormément de monde, près de 800 enfants étaient présents sur les tatamis de l’Arténium : tous rassembler autour des belles valeurs de notre discipline. C’était un grand show avec Kodomo et tous ces judokas en herbe.
Notre asémiste Nouredine, a été sélectionné dans l’équipe des jeunes de la ligue AURA pour affronter l’équipe des champions. Nouredine a créé la surprise en faisant tomber Guillaume Chaine champion Olympique en titre👏.
Ce fût une Grande Fête du Judo, un moment magique et inoubliable pour nos jaunes et bleus ! Les yeux de tous ont brillé. Les enfants sont repartis enchantés avec des rêves plein la tête.
La section remercie tous ses bénévoles qui ont œuvré afin que cet évènement puisse être fabuleux et grandiose pour les enfants.
👉 Retour en image sur cette belle fête.