Kévin : une nouvelle corde à son arc !

Kévin : une nouvelle corde à son arc !

Les 15 & 16 juin derniers, Kévin AZEMA, notre professeur de judo 💛💙 et double champion de France 1ère division 🥋, s’est rendu à Villebon-sur-Yvette (91) au championnat de France de JJB (Jiu-Jitsu Brésilien).

Le jiu-jitsu brésilien, est un art martial, un sport de combat au sol avec un système de défenses et d’attaques dérivé de techniques du judo et du ju-jitsu, historiquement développé au Brésil. ». L’objectif est de neutraliser son adversaire en utilisant des techniques au sol pour obtenir des positions dominantes ou de soumissions (clé articulaire, étranglement, compression musculaire) qui obligent son adversaire à abandonner le combat (sans avoir eu à adresser le moindre coup).

Kévin a brillamment obtenu la ceinture bleue. Le passage de grade implique une connaissance et une maitrise des techniques de base de JJB telles que : les positions de garde, les différents contrôles et les soumissions comme les étranglements et les clés de bras.

Le dimanche 16 juin, Kévin combat au championnat de France de JJB. Il y a beaucoup de monde dans sa catégorie « Bleue – Adulte – Homme – Pena – poids : 64 Kg à 70 Kg ». Kévin nous résume sa compétition : « Je perds en quart de finale, je termine donc 5ème car il n’y a pas de repêchage. Je perds contre le futur champion de France. Il me bat dans les trentes dernières secondes du combat avec un renversement ! Il a été stratège, c’est son sport. Avant la défaite, j’ai gagné 3 combats. Il y avait une très bonne ambiance et c’est une belle expérience. Je reviendrai pour le titre 💪».

Félicitations Kévin pour ce très beau résultat 👊

La saison prochaine, la section 🥋💛💙 ouvrira un cours spécifique Ne waza (ensemble du travail au sol).