Ilhoane Championne régionale Espoirs de la ligue AURA

Ilhoane Championne régionale Espoirs de la ligue AURA

Ce dimanche 1er mai 2022 avaient lieu les championnats régionaux cadets espoirs de la ligue AURA de judo à la Halle Clémenceau de Grenoble (38).

L’ASM présentait trois sélectionnés sur cette compétition suite aux championnats interdépartementaux du 09 avril 2022. Malheureusement Eléa était absente. Voir l’actualité : https://www.asm-omnisports.com/judo/actualites/3-cadets-qualifies-pour-la-phase-regionale-a-grenoble/

👉 + 70 KG : Ilhoane Da Silva se classe 1ère 🥇

Une superbe compétition pour Ilhoane qui est allée au bout d’elle-même ! Elle effectue pas moins de 6 combats pour décrocher cette belle Médaille d’Or. Ilhoane fait un magnifique parcours, elle réalise une énorme performance en finale, en mettant Ippon à mi-combat sur la favorite de la catégorie grâce sa technique préférée Ura-Nage (projection à l’envers) : une finale de dingue !

👉 – 46 KG : Matéo Séré termine 7ème

Matéo réalise une belle compétition. Certes, il perd son 1er combat mais il est repéché. Matéo a su se remobiliser, il a écouté les consignes de Laurent Pernin, son coach. Il gagne ses combats jusqu’à atteindre la finale de repêchage : synonyme de qualification pour les France. Matéo se fait surprendre sur une reprise de garde dans cette petite finale.

Iloane et Matéo sont tous les deux, qualifiés pour la Coupe de France Espoirs qui aura lieu à Ceyrat le dimanche 22 mai 2022. Cette compétition se fera sur 16 surfaces avec plus de 1000 judokas Espoirs attendus de toute la France. Tout le club jaune et bleu sera derrière vous.

BRAVO à Ilhoane et Matéo👏