Judo
Grand Slam Paris 2022 : deux Asémistes bénévoles !
Les meilleurs judokas de la planète se sont affrontés les 05 et 06 février 2022 à l’AccorArena pour le Grand Slam Paris judo ! Ce tournoi est l’un des plus grands évènements de judo au monde avec celui de Tokyo (Japon) : une organisation sans faille, des combattants issus du monde entier, des spectateurs de connaisseurs venus en nombre !
La Fédération Française de Judo (FFJDA) réussit cette immense organisation grâce à ses salariés bien sûr, mais également grâce aux « bénévolontaires ». Ces « bénévolontaires » passionnés du judo, œuvrent sans compter (temps et effort) afin que cet évènement soit une grande et belle réussite !
Notre club était représenté avec deux « bénévolontaires » retenus par la FFJDA :
- Céline Andrieux, présidente de notre section judo, avait pour mission la logistique des transports (planifier et coordonner) : les arrivées, les départs (aéroports), les navettes entre les hôtels et Bercy des délégations étrangères, des arbitres internationaux, du personnel de la Fédération Internationale de judo (IJF), etc … Dès le lundi 31 janvier 2022, Céline était sur le pont, elle a enchaîné de grosses journées afin de réussir ce challenge : « C’est toujours un plaisir de participer et de relever les défis du plus beau et grand tournoi de judo au monde. Ce fut une semaine de folie à la « cellule transport « avec mon binôme de choc Corentin Sam Koenig, des bénévoles et des collègues passionnés, des rires, des joies, et de l’adrénaline aussi … Toutes les délégations, les organisateurs nationaux et internationaux sont repartis sur leur chemin. Ma tâche a été à la hauteur de mes espérances ! » Mission accomplie !
- Christelle Vialis, notre arbitre continental était dans l’équipe « aide arbitrage ». Elle a assuré le flux des judokas pour les pesées, la vérification des judojis (norme, taille) en chambre d’appel, le cadrage vidéo des combats pour l’aide aux arbitres sur le plateau de compétition… Dès son arrivée à Paris et jusqu’au vendredi 04 midi, Christelle a aidé le service médical à la prise en charge des personnes afin qu’elles effectuent des tests PRC & antigéniques (bulle sanitaire), puis elle a œuvré dans son équipe « aide arbitrage » « c’est toujours un immense honneur pour moi de pouvoir aider à l’organisation du Grand Slam de Paris et de vivre cet évènement de l’intérieur. Grâce à cette mission, j’ai la chance d’être au plus près des champions et des entraîneurs français et étrangers, j’ai des étoiles plein les yeux ! »
Nos deux asémistes reviennent fatiguées et enchantées de ce Grand Slam de Paris 2022 qui a réservé son lot de surprises, de partage, d’entraide, d’éclats de rire, de vibrations et d’émotions avec ce public.
Des jours d’exception pour une expérience exceptionnelle !