Deux asémistes présents aux interdépartementaux juniors à Moulins

Deux asémistes présents aux interdépartementaux juniors à Moulins

Ce dimanche 29 janvier 2023 se déroulait le championnat individuel juniors interdépartemental (Allier, Cantal, Haute-Loire, Loire et Puy-de-Dôme) au Palais des Sports de Moulins (03). Nous avions deux judokas 💛💙 accompagnés de leur entraîneur Laurent PERNIN.

Nos deux combattants 🥋 étaient déterminés.

  • Guelbe ABDERAHIM en – 66kg, le tirage au sort ne lui est pas favorable avec un demi-tableau très difficile. Il perd au premier tour contre le futur 3eme et ce dernier perd le tour suivant contre le 1er. Il n’est donc pas repéché. Il se bat avec ses armes, il est très engagé sur le combat debout malheureusement il se fait immobiliser par deux fois. L’axe à améliorer est la défense en Ne-waza (sol) et sa gestion : attendre le Matté (arrêt de l’arbitre) avant de se relever. Avec seulement trois ans de pratique de judo, il a démontré de belles choses avec de bonnes bases. Nous avons décidé ensemble qu’il ira les mercredis à Ceyrat pour l’entraînement de masse, l’opposition sera plus importante qu’à l’ASM.

 

  • 🥇 Ilohane DA SILVA en + 78kg, était venue pour faire des combats avec des féminines plus aguerries afin d’essayer les enchaînements appris à l’entraînement. Malheureusement, elle se retrouve toute seule dans sa catégorie de poids. Elle est donc 1ère et qualifiée pour la phase régionale AURA qui aura lieu le dimanche 19 février 2023 à Montélimar (26). Cette qualification est un plus pour Ilohane qui n’est que cadette 2ème année. Son objectif reste le championnat de France cadettes.

 

Maintenant, retour à l’entraînement pour préparer les prochaines échéances !