Judo
Beaucoup de médaillés 💛💙 à l’Open de jujitsu & Ne-waza de Lyon !
Le samedi 16 et dimanche 17 novembre 2024, s’est déroulé à la Maison du judo de Lyon (69), l’Open Régional Jujitsu Combat et Ne-Waza.
🟡 Le Ju-jitsu combat (ou Ju-jitsu fighting) est une forme de combat se déroulant en trois parties non hiérarchisées dans le temps : pieds-poings (atemi waza), projection (nage waza) et soumission / immobilisation au sol (ne waza). Pour gagner un combat, il est nécessaire de marquer un ippon dans chacune des parties (full ippon).
Le samedi, notre club 🥋💛💙 avait une seule représentante en Ju-jitsu combat :
🥈 Sarah BAGOT en -63Kg, 2ème . Ce tournoi servait de préparation pour le championnat régional AURA qui aura lieu dans un mois. Sarah revient à Montferrand avec des axes de travail 💪 afin de préformer lors de la prochaine échéance. Elle a vraiment beaucoup aimé cette compétition 👌
BRAVO !
🔵 Le Ne-Waza dit Ju-jitsu Brésilien est un combat qui se déroule totalement au sol. Les jujitsukas ont à leur disposition tout un arsenal de clés de bras (épaule, coude, poignet), de clés de jambe (genou, cheville, pied), de clés de cou, et d’étranglements. Mais aussi tout un système de passage de la garde de l’adversaire, de renversement et de retournement qui aboutissent à son contrôle.
Le dimanche, notre club 🥋💛💙 était présent avec cinq judokas en Ne-Waza :
🥇 Sarah BAGOT en -63Kg, 1ère a décroché une belle médaille d’OR.
🥇 Souleïmane MOLENE en +94Kg, 1er a décroché une belle médaille d’OR.
🥈 Mathis GATTO en -85Kg, 2ème
🍫 Sacha GROZINGER en -62Kg, 5ème
🍫 Samuel TOME en 69Kg, 7ème
Nos cinq asémistes ont magnifiquement lancé leur saison de 🥋 Jujitsu Combat et de Ne-Waza. Ils progressent en Ju-jitsu Brésilien entraînement après entraînement, le travail paye toujours 👊
Félicitations à tous 👏