Arthur qualifié pour le championnat AURA minimes

Arthur qualifié pour le championnat AURA minimes

Ce dimanche 29 janvier 2023 se déroulait le championnat individuel minimes interdépartemental (Allier, Cantal, Haute-Loire, Loire et Puy-de-Dôme) au Palais des Sports de Moulins (03). Nous avions trois judokas 💛💙 qualifiés. Ils étaient accompagnés de leur coach Ricardo LEDUC.

Catégorie -34kg :

🥉 Un beau parcours d’Arthur GROISNE qui perd en demi-finale sur un judoka qu’il avait battu 15 jours auparavant.  Il se remobilise, suit les consignes et verrouille sa 3ème place 👍 Il obtient son billet pour le championnat régional à Montélimar le 18 février prochain.

Catégorie -60kg :

Mathieu HUSSON s’était qualifié en – 55kg pour ces interdépartementaux avec une belle 2ème place. « Il garde le privilège de me prévenir qu’il n’était pas au poids ! », il combat donc dans la catégorie supérieure. La suite reste logique : il perd au 1er tour en tableau et en repêchage car il est beaucoup trop léger pour cette catégorie.

Catégorie -57kg :

Nour ANDALOUSSI faisait son retour à la compétition après une grosse blessure à l’épaule qui l’avait éloignée des tatamis pendant un mois et demi. Elle n’a pas réussi à mettre en place son judo certainement par manque de repère ! Elle perd face à des filles qu’elle gagne habituellement.

Ricardo : « Une journée compliquée pour ma moi, c’est une grosse déception ! Je ne reviens qu’avec un seul qualifié pour les Régions ! Je suis déçu par le manque de rigueur de nos jeunes 💛💙 à l’entraînement. Cela me rassure car depuis la phase départementale, mon discours envers eux était : si tu t’investis qu’à moitié en cours, il y n’aura pas photo en compétition. Si tu ne bosses pas à l’entraînement ou si tu t’écoutes de trop en championnat, alors il n’y aura pas de résultat ! Déjà lorsque que tu travailles à font à l’entrainement, il reste l’équation du gagnant et perdant… »

Retour à l’entraînement pour préparer la suite de la saison 💪

Christelle Vialis, notre arbitre continental et formateur d’arbitrage régional AURA, était responsable de la Coupe du jeune arbitre cadet.