Sanaa, Maeva, Issam et Louis qualifiés pour les Championnats de France judo sport adapté

Sanaa, Maeva, Issam et Louis qualifiés pour les Championnats de France judo sport adapté

Ce dimanche 20 mars 2022, a eu lieu le Championnat Régional de Judo Sport Adapté, à Bourg-en-Bresse dans le département de l’Ain.

5 judokas de l’association Altis qui s’entrainent à l’ASM les samedis matin dans le cours judo adapté, ont fait le déplacement accompagnés de Didier. La coordination a été assuré par Olivier FAURE, bénévole à Altis.

Cette compétition organisée conjointement par la Ligue AURA de Sport Adapté et le Comité de Judo de l’Ain, a permis à nos Judokas Sanaa, Maéva, Jean-Louis, Louis et Issam de se mesurer à d’autres judokas venus de toute la région AURA.

Le niveau était très élevé. Chacun a très bien combattu en donnant le maximum afin de décrocher une qualification pour les Championnats de France de Judo Sport Adapté.

Mais ce qui a le plus marqué cette journée : ce fut l’état d’esprit solidaire, basé sur les valeurs du Judo, où l’amitié et le respect ont été le point d’Orgue.

A noter que Sanaa et Issam ont la double licence : ASM et Altis, ils s’entraînent régulièrement avec les judokas « valides »  de l’ASM dans les différents cours proposés par le club.

Nos 5 judokas ont donné le meilleur d’eux-mêmes :

Sanaa HADIR : 1ère et qualifiée pour les championnats de France.

Maéva ALBARET : 1ère et qualifiée pour les championnats de France

Issam EL-KHAZEN : 1er et qualifié pour les championnats de France

Luis Faure : 1er et qualifié pour les Championnats de France.

Jean-Louis DAVID : 3ème.

Mention particulière pour Jean-Louis DAVID, qui à pratiquement 71 ans, a montré un courage et une volonté hors du commun.

Nous avons également eu le plaisir de retrouver nos amis de l’Association Chorus de RIOM à ce championnat régional !

Toutes nos félicitations à Sanaa, Maeva, Issam et Louis pour leur qualification au Championnat de France de judo sport adapté.