Judo
🥉 Lucien en BRONZE à l’EUROPEAN CUP d’Italie !

Première sortie internationale de la saison pour Lucien et première médaille 👌
Grosse reprise sur la scène internationale pour l’ASM Judo !
Le samedi 11 mars 2026, Lucien TIXIER a porté haut les couleurs du club 💛💙 dans une compétition XXL, lors de la Coupe d’Europe Juniors de Lignano (Italie).
Et quel événement !
- Près de 600 combattants
- 28 pays représentés
- venus de 3 continents
Un vrai bain de haut niveau, dense, intense, sans cadeau.
Après la frustration du championnat de France juniors 1ère division (5e place), Lucien avait à cœur de revenir à Clermont avec une médaille. Et il l’a fait avec caractère.
👊 Lucien démarre fort : il gagne ses 3 premiers combats avec autorité, du punch et du rythme. Mais s’incline en quart de finale… mais pas question de s’arrêter là . Lucien ne lâche rien.
Lucien se remobilise, remonte son repêchage en gagnant combat après combat afin d’aller chercher cette médaille… Il se hisse jusqu’à la petite finale.
Face à un judoka Belge, dans un combat est très engagé où personne n’arrive à marquer, Lucien trouve la solution en faisant tomber son adversaire. Lucien arrive à garder ce petit avantage jusqu’à la fin du combat : synonyme de médaille de Bronze.
🥉 BRONZE EUROPÉEN POUR LUCIEN 💪
Une performance pleine de cœur, de résilience et de fierté 💛💙
Toute la team ASM Judo est derrière toi et fière de toi 👏
Bravo champion pour cette belle 3ème place ! 🤗