Programme du 18 janvier 2020

15 jan.
Programme du 18 janvier 2020

Après un week-end couronné par 3 victoires sur 4 matches, les Espoirs sont au repos tandis que les Crabos et les Cadets ont encore un joli programme.


Crabos

Après une belle victoire bonifiée sur la pelouse du Michelin, nos Crabos vont devoir confirmer à Massy ce week-end, face à un bel adversaire, qui passe rarement au travers de ses matches.

Toujours leader à égalité avec Oyonnax avec 38 points, nos Crabos se déplacent sur la pelouse de Massy, 3èmes de la poule après leur victoire du week-end passé face à ABCD XV. Adversaire sérieux pour le classement général, ce match s'annonce difficile pour nos jeunes joueurs, qui ne devront pas se laisser griser par le large succès acquis face au Racing samedi dernier.

Massy est une équipe complète. Au match aller, ils avaient proposé un véritable défi physique à nos joueurs. Cette rencontre promet d'être intense entre deux équipes qui ont pour ambition de jouer les premiers rôles nationaux. S'ils étaient repartis bredouille du match en Auvergne, les jeunes des Hauts-de-Seine auront à cœur de réaliser match plein face à nos Jaune et Bleu, sur leur pelouse.
Nos Crabos devront faire preuve de sérieux, d'engagement et de solidarité tout au long de la rencontre. Cette solidarité dont fait preuve le groupe depuis le début de la saison sera probablement une des clés d'une victoire à Massy.

Le staff de nos Crabos saura trouver les mots pour que le groupe ne se laisse pas aller à la facilité suite au match victorieux au Michelin. La saison est encore longue, et chaque point aura son importance pour la qualification et s'assurer un parcours plus favorable en phase finale. Ce déplacement à Massy doit impérativement se solder par 4 points au minimum.

Match samedi 18 janvier à 16h, Stade Jules Ladoumègue à Massy


Cadets Alamercery

Après une belle victoire le week-end passé face à Massy, nos moins de 16 ans reçoivent ABCD XV. Actuellement 2ème de la poule avec 30 points, nos jeunes n'ont essuyé qu'une seule défaite depuis le début de la saison, à ABCD XV. Les jeunes Bourguignons sont 4èmes avec 22 points.

ABCD XV est un rassemblement des meilleurs joueurs de 32 équipes. Ils disposent d'un pack de devant solide permettant ensuite de lancer des ¾ explosifs au jeu bien huilé, fiable et efficace. Ils viendront en Auvergne avec le désir de glaner le maximum de points.

Si nos Alamercery s'étaient inclinés au match aller en terre bourguignonne 24-10, les jeunes joueurs de Cyril Chirier et Mathieu Daupeux auront à cœur de bien entamer le début des phases retour. De plus, le match aller était le tout premier match de la saison, nos jeunes ont travaillé, progressé, de belles choses se sont faites remarquer depuis le début du championnat.

Le staff le sait, ce match promet d'être accroché entre deux équipes qui sont en course pour jouer la qualification en fin de saison. Ils devront faire un match particulièrement propre, sérieux et appliquer pour ne pas laisser ABCD XV prendre le jeu à son compte, et l'emporter.

Match samedi 18 janvier à 15h stade des Gravanches à Clermont-Ferrand


Cadets Gaudermen

Ce week-end nos moins de 15 ans reçoivent ABCD XV. Actuellement dans la 2ème moitié du classement, nos jeunes restent toujours en course pour la dernière place qualificative des phases finales.

Comme chez leurs ainés, les jeunes Bourguignons disposent d'une équipe complète, capable de créer la surprise à chaque instant du match. En occupant la 3ème place du championnat, ABCD XV aura tout à gagner en venant s'imposer en Auvergne. Le XV des Volcans devra faire preuve d'une grande rigueur et d'une grande cohésion pour mettre en difficulté leurs adversaires. Les Cadets Gaudermen du XV des Volcans ont toutes les armes pour arriver à inverser la tendance, techniquement et physiquement. Ce sera dans le détail, dans l'état d'esprit irréprochable que nos jeunes joueurs trouveront leur salut et pourront repartir de l'avant.

Match samedi 18 janvier à 15h stade des Gravanches à Clermont-Ferrand


Ecole de Rugby

Samedi après-midi, nos moins de 12 et 14 ans disputeront un tournoi à Blanzat.


Texte : CC/ASM Omnisports Rugby
Photo : David Zima

Retour