Les Cadets Alamercery s'imposent, les Gaudermen et les Espoirs calent

09 sept.
Les Cadets Alamercery s'imposent, les Gaudermen et les Espoirs calent

En ce WE de matches de préparations, nos Cadets et nos Espoirs ont vécu des fortunes diverses.


Espoirs

En déplacement à Issoudun pour rencontrer en "amical" le Stade Français, nos Espoirs cherchaient avant tout à rôder quelques combinaisons, à assoir la cohésion du groupe.
D'entrée de jeu, ce sont les parisiens qui mettent la main sur le ballon. Nos Espoirs subissent le jeu parisien qui n'est pas fondamentalement meilleur que le nôtre. Simplement, les jeunes parisiens font preuve de plus de cohésion, ils ne s'emballent pas, tandis que nos Espoirs font exactement ce qu'il ne fallait pas faire.
A la pause, Paris est largement devant. Le discours du staff et des meneurs se fait nettement sentir à la reprise. On assiste à un tout autre match. L'ASM prend le jeu à son compte, impose son rythme, fait mal à l'impact. Nos joueurs inscrivent 3 essais en 2ème période. Mais l'avance parisienne à la pause est trop grande, et malgré ce deuxième acte rondement mené, ce sont les jeunes parisiens qui s'imposent, 29 à 26.

Score final :

Stade Français 29 - 26 ASM


Cadets Alamercery

En déplacement à Bédarieux, pour affronter Béziers, nos jeunes joueurs savaient qu'ils allaient affronter une belle équipe. Ils n'ont pas été déçus. Béziers, fidèle à sa tradition de formation de haut niveau dans ces jeunes catégories, a présenté une équipe particulièrement performante.
Nos jeunes joueurs se sont appuyés sur ce qu'ils savent faire pour pousser Béziers dans ses retranchements, les mettre dans la difficulté. Au point de renverser la jeune garde biterroise.
Au coup de sifflet final, l'ASM s'impose 24 à 21.
"Ce n'est qu'un match de préparation, c'est vrai. Mais on a vu de belles choses. On savait que ce groupe était bien, Yoann a fait un beau travail avec eux la saison dernière. Ils ont su répondre présents, respecter les consignes. Il y a encore du travail bien sûr, mais ils semblent aller dans la bonne direction", souligne Cyril Chirier.

Score final :

Béziers 21 - 24 ASM


Cadets Gaudermen

En déplacement à Bédarieux également, les moins de 15 du Comité 63 allaient vivre le premier vrai match "chez les grands". La catégorie U15 marque la sortie de l'Ecole de Rugby, les jeunes entrent dans un rugby différents, plus rapide, plus technique, plus puissant.
En rencontrant Béziers, qui produit toutes les saisons ou presque de belles équipes en U15 et U16, Yoann Jendrzejczak savait très bien à quoi s'attendre avec ses joueurs. Un jeu rude, rapide. "Pour entrer dans le vif du sujet, il fallait un match dense. Béziers était tout indiqué pour tester les joueurs, les mettre devant le type de jeu, d'équipe qu'ils affronteront dans le championnat", nous dit Yoann.
Béziers a envoyé du jeu durant toute la partie, mettant à mal nos Gaudermen. Ces derniers rendent une belle copie, mais la densité biterroise aura été plus efficace que celle de nos joueurs. Malgré la défaite (21-14), nos Cadets Gaudermen "peuvent être fiers de ce qu'ils ont fait. Ils ont répondu présents, ils perdent sur des détails qui seront gommés au fil du temps", rajoute Yoann.

Score final :

Béziers 21 - 14 CD63


Texte : JB/ASM Omnisports Rugby
Photo : ASM Omnisports Rugby (rencontre Espoirs Stade Français - ASM)

Retour