Labélisation 2 étoiles pour l'Ecole De Rugby

19 nov.
Labélisation 2 étoiles pour l'Ecole De Rugby

Misent en place par le Fédération Française de Rugby depuis 2006, les procédures de labélisation des Écoles de Rugby ont permis à 1000 d'entre-elles d'obtenir ce précieux label. Du côté de l'ASM une nouvelle labélisation, 2 étoiles est venue récompenser le travail fourni par l'ensemble du staff.

Les enjeux de la labélisation

C'est avant tout la reconnaissance par la Fédération Française de Rugby (FFR) du travail fourni dans l'accueil, l'accompagnement et la formation des jeunes joueurs. C'est également une valorisation de l'ensemble du club de l'ASM et de l'ensemble des acteurs qui œuvrent au quotidien pour nos enfants, qu'ils soient entraîneurs, dirigeants ou bénévoles et salariés du clubs.

Enfin, cette labélisation apporte une meilleure visibilité du club de l'ASM aux parents ainsi qu'aux différents acteurs, qu'ils soient publics ou privés.


Un renouvellement de labélisation avec la nouvelle procédure

Depuis cette saison, la FFR a lancé une nouvelle procédure de labélisation offrant trois niveaux de label : 1 étoile, 2 étoiles et 3 étoiles, 3 étoiles étant le niveau maximum. L'ASM a obtenu 2 étoiles, une labélisation qui est valable pour 4 saisons. C'est une belle récompense pour notre École De Rugby dans son ensemble.

Lorsqu'une école est labélisée, la FFR offre à cette dernière un kit de matériel pédagogique, un kit d'outil de communication et enfin un accompagnement de ses coordinateurs au travers de formations. Il est important de noter que la Ligue AuRA est la ligue disposant du plus grand nombre d'Ecoles de Rugby labélisées en France.


Texte : CC / ASM Omnisports
Photo : David Zima

Retour