Près de 250 nageurs réunis lors du challenge national virtuel du club

13 mai
Près de 250 nageurs réunis lors du challenge national virtuel du club

Le week end du 9 et 10 Mai 2020, les nageurs auraient dû être à domicile, dans leur bassin de Chamalières, pour disputer le 38ème meeting national du Club. La situation que tout le monde connais n'a évidemment pas permis la réalisation de cette compétition. Cela fait donc 2 mois que les nageurs n'ont pas pu se confronter.

C'est ainsi que l'ASM Chamalières Natation a organisé un challenge pour les nageurs en manque de confrontations sur 4 exercices simples de préparation physique.

Le concept était simple : 2 équipes maximum par clubs, 4 nageurs par équipe, 2 garçons et 2 filles. Le capitaine d'équipe place 1 de ses nageurs par exercices et ce dernier doit réaliser un maximum de répétitions en 3 minutes, filmé et mis à disposition du jury. Sur les 35 clubs engagés, plusieurs structures nationales et internationales étaient présentes tels que les Dauphins du Toec, Canet 66 ou encore le C3P et CAF de Dijon (Vainqueur du challenge).

Pour apporter du sérieux à ce challenge et pour que toutes les équipes puissent être classées, un jury de 12 bénévoles de la section ont regardé les vidéos des 60 équipes participantes pour compter et valider les répétitions, soit un total de 12h de vidéos à regarder. Ils ont eu beaucoup de patience et ont permis de réunir les résultats pour les publier dimanche soir. Résultats à retrouver ici : https://docs.google.com/spreadsheets/d/13ZCtNjn-ai...

Concernant notre palmarès, une équipe de l'ASM Chamalières Natation se classe 2ème (Morgane Morel - 104 Squats Jumps / Emma Layus - 175 Fentes Sautés / Alexandre Barry - 65 Burpees et Jules Schenkel - 94 Pompes)

Félicitations à tous les participants asémistes !

Retour