Un podium et de belles promesses pour l’ASM S7VENS Intermarché

Un podium et de belles promesses pour l’ASM S7VENS Intermarché

C’est dans son antre du stade Marcel Michelin que l’ASM S7VENS Intermarché décroche sa meilleure performance lors d’une étape de l’InExtenso Supersevens. Un podium décroché lors d’une ultime victoire de la journée, dans un match à sens unique face au Stade Toulousain (33 à 0).

« C’était important de performer à domicile, et surtout de savoir rebondir ». La satisfaction de Paul Albaladejo, entraineur de l’ASM S7VENS Intermarché, était palpable à l’issu de ce dernier match de la journée, remporté face au Stade Toulousain, et synonyme de troisième place de cette étape inaugurale de l’InExtenso Supersevens 2023. Une satisfaction également synonyme de promesse, avec en tête l’objectif de qualifier son groupe pour la grande finale du 22 Octobre prochain. « Nous sommes forcément un peu déçus par une demi-finale cruelle qui se solde par une défaite par la plus petite des marges, mais notre effectif a montré qu’il était capable de rebondir, même après une journée très longue pour les organismes. Il y a beaucoup de choses à améliorer pour les prochaines semaines, mais le résultat d’aujourd’hui est très satisfaisant ! »

 

Une journée sous le signe de la maitrise

Le premier match de la journée face à Oyonnax pouvait ressembler à un piège, que les Jaune et Bleu auront su éviter. Une rencontre où les auvergnats auront posé la main sur la balle, et imprimé un rythme soutenu, récompensé par une pluie d’essais (38 à 0).

Qualifiés pour les ¼ de finale, les clermontois furent plus bousculés par une équipe du Stade Français joueuse durant la première période, mais qui ne résista pas à l’ascendant physique ASMiste sur la durée du match. L’ASM S7VENS Intermarché s’impose 26 à 17, dans le sillage d’un Yerim Fall auteur de plusieurs prises de balle tranchantes et décisives.

L’ASM S7VENS Intermarché se hissait en demi-finale de son étape, pour affronter le champion en titre de la compétition, Monaco. D’abord muselés par une défense qui ne commettait aucune erreur, les montferrandais ne parvenaient à trouver la faille que dans les derniers instants du match. Malheureusement trop tard pour rattraper le retard pris en première période (21-22).

C’est donc un défi de remobilisation qui se présentait face aux joueurs de Paul Albaladejo, pour tenter de décrocher une place sur le podium du jour, synonyme de meilleure position atteinte par le club dans une étape de l’InExtenso Supersevens : Remobilisation validée avec une victoire sans trembler face au Stade Toulousain, sur le score de 33 à 0.

Un résultat plein de promesses avant le prochain rendez-vous à Lyon, vendredi 22 septembre.