Nos espoirs s’inclinent de peu face à Perpignan

Nos espoirs s’inclinent de peu face à Perpignan

Dans une rencontre de haut niveau du Championnat Espoir, face au leader de la poule, il n’a pas manqué grand-chose à l’ASM pour remporter la victoire, juste un peu plus de maîtrise aux moments clés, comme le soulignaient après la rencontre Cyril Chirier et Goulven Gueho.

En début de rencontre, on était pas mal pénalisé, et rapidement mené au score, mais un bel essai de Roziere après une domination clermontoise nous permettait d’égaliser. Malheureusement, on encaissait un deuxième essai, puis Giral répondait à Olender pour un 13 – 15 à la mi-temps.

On prenait les choses en main après le repos, Giral nous procurant un avantage de 16 à 15, mais notre générosité était mal récompensée par quelques erreurs qui nous empêchaient de conclure. Un carton jaune nous faisait très mal, Olender sur deux pénalités puis Soldevila sur un contre assassin donnaient aux visiteurs un avantage conséquent de 28 à 16.

On ne lâchaît rien, et Amatosero en puissance et poussé par ses coéquipiers nous redonnait l’espoir à 5 minutes de la fin. Malheureusement, on ne pouvait conclure sur nos dernières actions, la défaite est douloureuse mais tout est encore possible pour la qualification.

Cyril Chirier, entraîneur ASM :

« On a manqué de maîtrise dans notre rugby, dommage car on a relevé le défi du combat. On a été un peu trop pénalisé, mais dans les intentions de prendre le match, on y a cru car on avait les moyens d’aller chercher la victoire. On n’a pas su le faire par manque de maîtrise et un peu de précipitation. Dommage pour ces touches qu’on n’ a pas trouvées par trois fois. Et on ne garde pas le ballon suffisamment longtemps pour les déstabiliser. L’objectif reste la qualification, on est encore dans la course car on a deux matchs de retard sur Grenoble et on est juste derrière. On n’est pas inquiet, on se doit de faire ça ! ».


Goulven Gueho capitaine ASM :

« On s’attendait à une équipe rugueuse dans les zones de combat, et c’est ce qu’on a eu. Après, on a eu des difficultés à maintenir le rythme tout le match. En face, il y avait une belle équipe qui nous a mis une grosse pression. Mais on n’a pas à rougir de cette défaite, on a tout donné, et on se remet tout de suite au boulot. Le mot d’ordre: Retour au Travail et viser la qualification, il reste encore une place à prendre ».

USA Perpignan bat AS Montferrand 28 – 23 (15 – 13)
Stade des Gravanches Huis clos
Arbitre Mr Pierre Bressat (Comité PACA)

Pour l’ASM
– 2 essais : Roziere (11ème), Amatosero (75ème)
– 2 transformations : Giral, Dayral
– 3 pénalités : Giral (27ème, 40ème, 44ème)
– 1 carton jaune (53ème)

Pour l’USAP
– 3 essais : Ma Afu Nafi (5ème), Bertheau (21ème), Soldevila (66ème)
– 2 transformations : Olender (x2)
– 3 pénalités : Olender (37ème, 47ème, 53ème)


ASM

Tabet – Ezeala, Vili, Gueho cap, Roziere – Viallard (m), Giral (o) – Sourbet, Kehlhoffner, Tixeront – Annandale, Amatosero – Kiteau, Beaudaux, Bibi Biziwu – Puis Boudou, Foigne, Bousquet, Sarrasin, Dayral, Moitrier, Kurisaru, Simutoga –

USAP
Darrelatour – Authier, Hostalrich, Tuilagi, Randle – Jeune Joly (m), Olender (o) – Bertheau, Mas, Baquer – Ma Afu Nafi, Marin – Fakatika, Montgaillard, Berguet – Puis Tofifenua, Girones, Ramasibana, Moro, Perez, Soldevila, Pichon, Shengelia

Texte : FB/ASM Omnisports Rugby
Image : PJ/ ASM Omnisports Rugby