Les Espoirs ramènent un bonus de Bayonne

Les Espoirs ramènent un bonus de Bayonne

Le groupe Espoirs ASMistes se déplaçait au Pays Basque ce samedi, pour le compte de la 9ème journée du championnat, face à leurs homologues de l’Aviron Bayonnais. Si les Jaune et Bleu se sont inclinés dans les derniers instants, ils ramènent tout de même un bonus défensif qui sera précieux dans la course à la qualification (18 à 22) !

C’est une rencontre que ne s’est décantée que dans le dernier quart d’heure, entre les jeunes clermontois et les locaux bayonnais. Sous le regard de plusieurs centaines de supporters de la Yellow Army, les hommes d’Elvis Vermeulen et Cyril Chirier auront cru à l’exploit jusqu’au bout, en inscrivant deux essais dans les 25 dernières minutes du match.

Auparavant, seuls les buteurs s’étaient occupés de faire gonfler le score, pour sanctionner l’indiscipline des deux équipes (9-6, mi-temps).

Si les deux essais d’Anthony Favier (56ème) et Antoine Chalus-Cercy (70ème) permettaient aux visiteurs de prendre l’avantage, Bayonne portait la dernière estocade sur un ballon porté, à 5 minutes de la fin de la rencontre, et clôturait définitivement le score (22-18, fin du match).

Les auvergnats glanent tout de même un point de bonus défensif important, qui permet de conserver leur deuxième place au classement avec une avance de 9 points sur la Section Paloise, premier non-qualifiable pour les phases finales.

 

Prochain rendez-vous pour le groupe Espoirs, le samedi 16 mars prochain aux Gravanches, face à Bordeaux.