Carnet noir

22 mar.
Carnet noir

C'est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris le décès, ce vendredi 20 mars, de Frédéric Prégermain, ancien 2ème ligne de l'ASM de 1989 à 1996.


Doté d'un gabarit hors normes, sa carrière de rugbymen prend son envol très tôt, dès les Crabos, où il intègre les Equipes de France juniors. Il quittera Nevers, son club formateur, pour le Groupe A et Carcassonne en 1984, avant de rejoindre l'ASM en 1989 où il formera une 2ème ligne physiquement impressionnante avec Olivier Merle qu'il dépasse tant en taille qu'en poids.

Lors du ¼ finale de Championnat de France en 1990 face à Dax, à Bordeaux, il inscrira le 5ème essai de l'ASM, un essai dont beaucoup se souviennent. En 65 rencontres sous les couleurs Jaune & Bleu, il inscrira 5 essais. Il connaîtra également quelques sélections avec l'Equipe de France A'.

Il quittera l'ASM en 1996 pour une saison à Romans, avant de revenir dans son club formateur achever sa carrière. Figure emblématique des soirées et des concerts à Nevers dans son bar La Tavern', Frédéric Prégermain s'est éteint de cause naturelle à quelques jours de son 54ème anniversaire.

L'ensemble la section rugby de l'ASM Omnisports, et tout particulièrement les dirigeants qui l'ont côtoyé durant ses années ASM et après, adressent leurs plus sincères condoléances à sa famille et ses proches.

Pour aider sa famille à financer ses obsèques, une cagnotte Leetchi a été mise en place : https://www.leetchi.com/c/pour-fred-wo3lazqw


Photo : Archives GD
Texte : JB/ASM Omnisports Rugby

Retour