Victoires difficiles des Alamercery et des Crabos à Nevers

Victoires difficiles des Alamercery et des Crabos à Nevers

Nos deux équipes ont souffert à Nevers, les Cadets l’emportant 12 à 7 et les Juniors arrachant la victoire 24 à 23 dans les dernières minutes de la rencontre.

Merci à Thierry De Marchi pour les résumés « vidéo » des deux matchs.

L’analyse des entraîneurs

Frédéric Sciauvaud (Alamercery)

« Nous retiendrons la victoire 12 à 7. Nous avons fait une bonne semaine d’entraînement où  nous avons bien travaillé et tout était clair sur ce que nous avons mis en place. Les jeunes arrivaient à se trouver, à être efficaces, avec des soutiens, à être tranchant avec des passes qui arrivaient.

Par contre, le match a été une bouillie, on n’a pas retrouvé ce que nous faisions à l’entraînement, les leaders n’ont pas pesé sur le jeu, ça partait dans tous les sens, les joueurs se percutaient, ne se parlaient pas, bref une bouillie de Rugby…

On est tombé sur une équipe de Nevers accrocheuse, qui n’a rien lâché, qui nous marque un essai dans les arrêts de jeu alors que l’on essayait de mettre l’essai du bonus.

Deux joueurs se percutaient dans l’en-but, laissant échapper la balle, c’est vraiment frustrant.

A la fin du match, les gamins de Nevers se congratulaient comme s’ils avaient gagné, ça prouve leur détermination.

J’espère que ça va s’améliorer, il faut être plus humble, plus travailleur, et qu’on se mette au service de l’équipe pour que tout fonctionne correctement!

On sait qu’on a des joueurs de qualité qui ont été capables de nous faire jeudi un bel entraînement comme rarement des jeunes de cet âge peuvent faire.

Il faut qu’on se retrouve comme ça le samedi pour les matchs, qu’on rebondisse et qu’on fasse beaucoup mieux alors qu’il reste les deux plus grosses équipes de la poule à jouer, Oyonnax et le LOU.

En tout cas, Bravo à Nevers qui n’a rien lâché et heureusement qu’ils n’ont pas réussi tous leurs tirs au but, car dans ce cas, on aurait perdu».

Yoann Jendrzejczak (Crabos)

«Nous avons effectué une première  mi-temps avec beaucoup d’initiative offensive..

Nous avons mis à mal la défense de Nevers mais nous avons manqué de précision dans le dernier geste. Nous menions 17 à 7.
En début de deuxième mi-temps, nous avons été mis sous pression dans notre camp et nous avons encaissé un essai et trois pénalités.

L’équipe a montré de la persévérance afin de réussir à marquer un essai à cinq minutes  de la fin du match.
Nous retenons la victoire et le caractère de l’équipe dans ce match à l’extérieur».