Un victoire bonifiée importante pour les Espoirs

Un victoire bonifiée importante pour les Espoirs

A 4 journées de la fin de la fin, chaque point compte et coûte cher dans la course à la qualification. En se déplaçant à Lyon, nos Espoirs avaient obligation de gagner avec le bonus offensif, pour entretenir l’espoirs d’une qualification.

Ce déplacement à Lyon, 5ème avec 33 points avant la rencontre, nos Espoirs savaient pertinemment qu’il serait compliqué de faire une grosse performance. Ils ont pu compter sur les retours de quelques joueurs devenus importants au fil de la saison, les internationaux dans les différentes sélections, ainsi que les joueurs qui font des piges régulières avec l’équipe professionnelle.
D’entrée de jeu, nos joueurs prennent le match à leur compte. Imposant leur rythme, mettant en difficulté les jeunes Lyonnais dans tous le secteurs du jeu. « Tout n’a pas été parfait, on a encore des détails de finitions à améliorer. Mais ça va dans le bon sens », nous dit Philippe Gauran. On en veut pour preuve, les quelques incursion des locaux dans notre camp, et surtout nos 22, qui ont été couronnées de succès, à 2 reprises.
Mais l’envie était bel et bien côté ASM ce dimanche, car nos joueurs, bien qu’ayant 4 points de retard sur le duo de tête au classement, savent que rien n’est perdu pour décrocher l’un des 2 derniers billets. Alors que les lyonnais, déjà trop éloignés aux points, a lâché un peu de lest, voyant la détermination auvergnate. Au point d’encaisser 8 essais, tous différents des uns des autres, construits dans l’alternance avants-3/4, faits de combinaisons travaillées à l’entraînement. Mais surtout la vision du jeu de certains qui s’est avérée essentielle lors de certaines improvisations sur le terrain.

« On revient de Lyon avec la victoire bonifiée, nous permettant de rester au contact de La Rochelle et Toulon, qui se sont également imposés ce WE. La semaine prochaine, on reçoit Aurillac, qui nous avait fait mal à l’aller (défaite 34 à 21). On pensera à la suite au coup de sifflet final d’Aurillac.« , nous dit Adel Fellah. Philippe Gauran d’ajouter « On a toute une semaine pour préparer Aurillac. Si les gars veulent aller plus loin, ils savent ce qu’ils ont à faire à l’entraînement et pendant les matches. On n’a aucun droit à l’erreur, contrairement à Toulon et La Rochelle. »

Score final :

Lyon OU 17 – 54 ASM (BO)

Essais : Lemardelet, Ruaud, Falatea, Alamartine, Dessaigne, Laverhne, Bouhedjeur, Lanen C.

Dimanche 31 mars, nos Espoirs auront besoin de tout votre soutien, aux Gravanches, à 15h, en recevant Aurillac. Venez nombreux soutenir nos joueurs. L’entrée est, comme toujours, gratuite.

Photo : Renaud Baldassin
Texte : JB / ASM Omnisports Rugby