La bourriche du match ASM / Stade Français au profit de Noa

La bourriche du match ASM / Stade Français au profit de Noa

Joueur de l’effectif Crabos U18, Noa Legros vit aujourd’hui sa quatrième année à l’ASM. Une saison 2022/2023 qui sera écourtée par la maladie, le jeune montferrandais ayant déclaré un cancer du sarcome d’Ewing ces dernières semaines. La bourriche du stade Marcel Michelin lui sera dédiée ce samedi.

C’est une bataille qu’il mène depuis maintenant plusieurs mois, aux côtés de ses proches et de ses coéquipiers. Noa Legros, jeune montferrandais arrivé de Pontarlier il y a maintenant plusieurs saisons, suit un traitement régulier pour traiter sa tumeur cancéreuse, au centre hospitalier Jean Perrin.

Une immense vague de solidarité fut déclenchée à l’annonce de la maladie de Noa, poussée par l’ensemble du collectif Crabos Jaune et Bleu. Certains se sont rasés les cheveux en signe de soutien, là où d’autres se relaient pour rendre des visites régulières au jeune pilier droit.

Ce sont également toutes les catégories du Pôle Jeunes de l’ASM qui affichent un t-shirt à son effigie, lors de leurs échauffements d’avant match. Sans oublier les staffs sportifs, qui portent le nom et le numéro de Noa sur leurs épaules tout au long des rencontres.

 

Une bourriche pour soutenir sa famille

A l’occasion du match de Top 14 du jour, entre l’ASM et le Stade Français, la traditionnelle bourriche du stade Marcel Michelin tenue par l’AJR sera dédiée au combat de Noa et de son entourage.

Plusieurs joueurs Crabos et Espoirs seront mobilisés aux différentes entrées du stade dès l’ouverture des portes, pour vous proposer des tickets de bourriche. Déjà mobilisée pour Thomas Kloeckner la saison dernière, ou pour différentes actions auprès de nos jeunes, cette bourriche du stade Marcel Michelin est le principal vecteur de ressources de l’AJR, association qui œuvre au quotidien pour les jeunes rugbymen de l’ASM.

La somme perçue par la bourriche sera ensuite reversée à la famille de Noa, afin de financer les nombreux trajets effectués depuis les environs de Pontarlier, lieu de vie de ses parents, jusqu’à Clermont-Ferrand.

  •  Infos : 2 € le ticket, 5€ les trois. De nombreux lots à gagner, et surtout une belle cause à soutenir.