Kendo
Inter-régions AURA 2026 de kendo : un grand cru pour l’ASM !

Le week-end des 24 et 25 janvier à Chambéry, les kenshis clermontois participaient aux championnats Inter-régions AURA. C’est une délégation plus épargnée par les virus cette année qui s’est déplacée.
En Benjamins, pour sa première participation, William décroche un bien mérité Fighting Spirit après s’être hissé jusqu’en 1/4 de finale.
En minimes, Léopold, malgré une dernière victoire avec flamboyance, s’arrête en poule.
En Cadets, Noa, pour une première participation également, s’arrête en demi-finale et décroche une très belle médaille de bronze.
En Junior, Maxime continue années après années sa moisson de médailles avec un Fighting Spirit. Il est défait par le futur vainqueur de la compétition et membre de l’équipe de France Juniors.
Les quatre enfants sont qualifiés pour les Championnats de France.
L’année prochaine s’annonce encore plus dense avec la montée en maturité des derniers enfants arrivés au club qui seront aptes à participer en 2027.
En catégorie Kyusha, Timothée ramène la coupe à la maison et Gaël une médaille de bronze. Antonin ne sort pas de poule cette année.
Dans la compétition Honneur par équipe, l’équipe 1 composée de Lucie, Nathan, Simon, Maxime et Julien, se hisse jusqu’en finale contre Lyon 1. Une des meilleures performances de l’histoire du club. A noter leur énorme performance en 1/4 contre Annemasse, une des références de la compétition.
Cette année encore deux équipes ont pu participer. Pour l’équipe 2 composée d’Alexis, Anthony, Timothée, Gaël et Antonin, l’aventure s’arrête en poules. L’occasion d’engranger de l’expérience et de surtout continuer à progresser dans leur pratique du kendo.
En Honneur individuel masculin, pas de médailles cette année mais tout de même deux kenshis qualifiés pour les prochains championnats de France : Alexis et Maxime. Julien est éliminé dans un duel fratricide en tableau contre Alexis et Simon s’arrête en poule.
Et pour finir, chez les féminines, Lucie termine son superbe parcours en 1/2 finale et ramène le bronze.
Cette édition se solde par une nouvelle très belle moisson de médailles et vient surtout confirmer tous les progrès de la section kendo.
Félicitations à tous et rendez-vous aux championnats de France en mai pour les qualifiés.