
Kendo
ASM Kendo au championnat de France, le soulèvement des Nuées Ardentes

L’ASM kendo aux championnats de France à Orléans
Le week-end du 19 – 20 avril 2025, la ville d’Orléans a vibré au rythme des frappes et des kiai lors des championnats de France de kendo. L’ASM Kendo était représentée par une délégation de six participants : 3 hommes et 3 femmes qualifiés pour les individuels et une équipe féminine en open.
Trois hommes (J.MILCENT, B.VERDIER et M.KOLODZIEJCZYK) avaient obtenu leur qualification pour ces championnats nationaux, portant haut les couleurs de notre club. Parallèlement, trois femmes (L.GERMON, A.HILT et M.ZIMMER), dont notre dévouée enseignante, ont également démontré leur expertise et leur engagement sur le shiai-jo.
L’événement a également été marqué par la participation de notre équipe féminine (L.GERMON, M.ZIMMER et E.NATIVEL) en catégorie Open. Ces combattantes ont fait preuve d’une cohésion et d’un esprit d’équipe remarquables, affrontant avec détermination chaque adversaire.
La persévérance et l’esprit combatif de nos kendokas ont été justement récompensés. Nous sommes particulièrement fiers d’annoncer que deux de nos participantes féminines : Lucie Germon et Amandine Hilt, ont reçu la médaille du Fighting Spirit ! Cette distinction témoigne de leur courage, de leur ténacité et de leur attitude exemplaire tout au long de la compétition.
Ces résultats sont le fruit d’un entraînement régulier, de la passion de nos membres et de l’encadrement de qualité au sein de l’ASM Kendo.
Félicitations à tous nos participants pour leur engagement et leurs performances à ces championnats de France !