Handisport & Sport Adapté
Retour sur la 2ème phase de N1 de rugby fauteuil à Toulouse
La 2ème phase du Championnat de France de Nationale 1 s’est déroulée ce week-end à Toulouse. Au programme, 3 matchs sur 2 jours avec 1 victoire et 2 défaites. Un week-end loin d’être négatif pour notre équipe qui n’était pas au complet. Elle a su ne rien lâcher et être agressive en défense. Voici une analyse de ce beau week-end de rugby fauteuil très bien organisé par le stade handisport Toulousain.
Samedi
Nos jaune et bleu avaient deux matchs à disputer. Un face à Toulouse le matin et un autre face LEONES (Espagne) en début d’après-midi.
ASM 39-65 Toulouse
Pour leur premier de cette seconde phase notre équipe a rencontré une très belle équipe de Toulouse, tenante du titre. Nos asemistes ont fait un beau premier quart temps puis la machine Toulousaine s’est mise en route. Nos jaune et bleu n’ont pas démérité ! Ils n’ont rien lâché, ils se sont battus sur tous les ballons et les situations de défense.
Beaucoup de belles situations de jeu en équipe où le travail de chaque joueur sur le terrain permet de marquer de beaux essais.
Notre équipe s’incline sur un score lourd mais la tête haute.
LEONES 36 – 45 ASM
Pour leur deuxième match de la journée, nos jaunards font une mauvaise entrée. Menaient 3-0 dès les premières minutes du 1er quart temps, nos asemistes se remettent tout de suite en question sur leur stratégie et restent positif. Ils prennent les actions les unes après les autres et grâce à une défense intense ils remontent le score en créant des turn-over. Le premier quart se termine avec 2 points qui séparent les deux équipes en faveur de LEONES.
Toujours appliqués et positifs entre eux nos asemistes savent qu’ils leurs restent 3 quarts pour inverser le score ! La défense agressive de notre équipe provoque des turn-over. Appliqué dans sa stratégie et fort physiquement, notre équipe cumule les essais.
Après une seconde mi-temps intense, l’ASM remporte le match 36 – 45 face à une équipe espagnole qui n’a rien lâché.
Cette première journée s’est terminée positivement et suivi d’un moment convivial avec l’ensemble des équipes présentes.
Dimanche
Cette deuxième phase du championnat s’est clôturée dans la matinée pour nos asemistes avec le match retour face à CAPSAAA PARIS.
CAPSAAA PARIS 61-48 ASM
Face à une belle équipe de Paris, nos asemistes ont déroulé leur jeu. Quart temps après quart temps, notre équipe n’a rien lâché créant la surprise avec de belles remontées de balles récompensées par des essais. L’ASM s’incline 61-48 en ayant tout donné sur le terrain malgré un score sévère.
Bilan
Notre équipe a montré des progrès. Les scores qui ne reflètent pas encore le travail et l’intensité fournit. Notons que le banc Clermontois n’était pas au complet ce week-end. Merci au staff qui a permis à notre équipe de disputer cette phase sereinement.
La 3e et dernière phase du championnat de Nationale 1 aura lieu l’année prochaine les 25 et 26 en Mars 2023 à Nuits-St-Georges. D’ici là, notre équipe va se reposer et poursuivre son entraînement.