Logo ASM Omnisports

Handisport & Sport Adapté

L’ASM Rugby fauteuil en finale ce week-end à Arnas !

L’ASM Rugby fauteuil en finale ce week-end à Arnas !

Ce week-end, nos asémistes du rugby fauteuil seront à Arnas pour disputer les phases finales du Championnat de France de Nationale 2 de Rugby fauteuil !

Ce déplacement est l’aboutissement d’une saison d’efforts soutenus pour notre équipe. Nos asémistes ont pu montrer au public Clermontois leur courage et leur envie lors des 2 week-end de Championnat organisés par la section et ses bénévoles.

Souvenez-vous notre équipe a décroché son ticket pour les phases finales dans la salle de basket de la Gauthière ! Un week-end forts en émotions et en rebondissements !

Une qualification sur le fil

Le 30 mai dernier, notre équipe de rugby fauteuil disputait les phases finales du Championnat de France de Nationale 2 de rugby fauteuil.

La qualification a été obtenue grâce à une cohésion d’équipe et le soutien sans failles des bénévoles de la section. Premier coup dur pour nos asémistes, la compagnie aérienne KLM annule pour des raisons sanitaires le vol de notre joueur Resul.

Puis samedi 30 avril, alors que nos jaunards disputent leur 1er match qualificatif face à l’équipe de Bourgoin, ils apprennent à la fin de la rencontre que l’équipe de Montpellier est en panne sur l’autoroute à 160 Km de Clermont-FD !

L’ensemble de la compétition est compromis, le match de Gala étant ASM – Montpellier 17h30… Mais surtout on ne peut pas laisser des joueurs sur le bord de la route ! Nos bénévoles prennent à bras le corps le problème. Roger Rivière alors mécano de notre équipe, prend un véhicule et va chercher les Montpelliérains. Il est 13h34 tout est encore jouable ! Les Montpelliérains arrivent vers 17h30. Le match de Gala débute à 18h15.

La suite vous la connaissez, notre équipe se qualifie et le week-end s’est bien terminé pour l’ensemble des équipes présentes !

Une équipe féminine

Notre équipe est une des rares en France à avoir  2 femmes dans ses rangs ! Pauline Sauvignet & Orane Brouillet. Nuls doutes qu’elles donneront tout sur le terrain pour porter au plus haut les couleurs de notre club !