Un nul et une victoire à Colomiers

14 avr.
Un nul et une victoire à Colomiers

Nos 2 équipes Cadets étaient en déplacement à Colomiers ce samedi, avec pour ambition de revenir avec au moins les 4 points de la victoire.


Cadets Alamercery

En se rendant à Colomiers, qui a besoin de points pour décrocher sa qualification, on savait très bien que la partie s'annonçait délicate. D'autant plus que nos joueurs sont déjà assurés de participer aux phases finales, et que depuis la victoire face au SU Agen à Agen a placé notre équipe dans la position de celle à battre, coûte que coûte.
Dès l'entame du match, nos joueurs joueurs n'arrivent pas à imposer leur rythme, le jeu, pourtant bien rodé. Mais pour autant, ils ne sont pas dominés. Les jeunes Columérains, en besoin important de points, et tentent tout ce qu'ils peuvent pour franchir la ligne d'essai. La défense Jaune & Bleu est propre et ne laisse que peu de réelles opportunités aux locaux de marquer.
Malheureusement, des maladresses empêchent nos joueurs d'aller marquer les points qu'il faut pour battre Colomiers. Colomiers profite de chaque faute de nos joueurs pour inscrire des pénalités. Au coup de sifflet final, les 2 équipes se quittent sur un score de parité parfaite, 22 à 22, 1 essai transformé et 5 pénalités pour Colomiers, 3 essais dont 2 transformés et 1 pénalité pour nos jeunes joueurs.

Nos joueurs devront s'imposer lors des 2 prochaines rencontres, pour terminer 1ers de la poule. Agen s'est imposé à Brive, avec le bonus offensif et prend la 1ère place avec 51 points, 3 de plus que l'ASM.


Score final : US Colomiers 22 - 22 ASM


Cadets Gaudermen


En se rendant à Colomiers, les U15 du CD63 se devaient de faire un match sérieux, pour ne pas tomber dans le piège Columérain. D'entrée de jeu, ils donnent le rythme de la partie. Colomiers subit la plupart du temps dans cette rencontre où nos joueurs avaient de points pour assurer la qualification.
Malgré le sérieux de nos joueurs, Colomiers en profite pour inscrire quelques points, sur les temps faibles du Comité 63. Mais ce ne sera pas suffisant pour mettre en danger nos jeunes Auvergnats.
Au coup de sifflet final, le CD63 s'impose 17 à 35, 2 essais à 5. Avec ce bonus offensif, ils prennent un peu d'oxygène dans la course à la qualification, qui pourra se jouer dès le WE prochain.

Score final : US Colomiers 17 - 35 CD63 (BO)


Photo : David Zima







Retour