Programme du 15 septembre 2019

11 sept.
Programme du 15 septembre 2019

Les Espoirs retrouvent le chemin du Championnat, tandis que les Cadets Alamercery continuent de peaufiner les réglages. Les Cadets Gaudermen et les Crabos sont au repos.


Espoirs

Ca y est. La reprise est enfin là. C'est un peu l'inconnu ce début de championnat. Pour toutes les équipes. Entre la Coupe du Monde qui fait retenir des Espoirs avec les différentes groupes professionnels, les changements de règlement pour les limites d'âges en Espoirs et les diverses mesures transitoires, aucune équipe ne peut démarrer la saison avec des certitudes sur le niveau global des équipes adverses.

L'adversaire du jour n'est pas un inconnu. C'est l'UBB, l'Union Bordeaux Bègles. Les dernières confrontations remontent à 2017. C'est une équipe traditionnellement difficile à jouer, surtout chez elle. Elle aime envoyer du jeu, mais sait parfaitement le refermer quand c'est nécessaire. Dans cette rencontre, il faudra être capable de marquer rapidement, de prendre l'ascendant psychologique très vite et maintenir la pression tout au long de la rencontre pour revenir en Auvergne avec au moins les 4 points de la victoire.

Match dimanche 15 septembre à 15h, Stade André Moga à Bègles.


Cadets Alamercery

Le championnat est encore loin pour nos Cadets. Alors ils profitent de cette période pour enchaîner les matches de préparation, peaufiner les différents réglages, les différents détails.
Pour cette rencontre, ils vont à Sévérac le Château, un terrain bien connu, puisque c'est sur ces pelouses que nos équipes se rendent régulièrement en phases finales pour affronter la majeure partie des équipes du sud. Ils retrouveront Montpellier.
Pour ce match, le staff et les joueurs savent qu'ils vont rencontrer une équipe à la densité physique importante, avec quelques éléments dans la ligne de 3/4 capables de faire la différence à tout moment, par leur vivacité. La défense sera un des points clés de la rencontre.

Match dimanche 15 septembre à 13h30, Stade Catonnerie à Sévérac le Château.


Texte : JB/ASM Omnisports Rugby
Photo : Renaud Baldassin



Retour