Programme des 7 et 8 décembre 2019

04 déc.
Programme des 7 et 8 décembre 2019

Après un week-end de repos pour nos Crabos et nos Cadets, ils reprennent le championnat avec la réception de Bourgoin pour les moins de 19 ans et un déplacement au Stade Français pour les moins de 16 ans et moins de 15 ans.


Crabos

Ce week-end, nos Crabos reçoivent Bourgoin, lanterne rouge du classement. Nos Jeunes sont actuellement 1ers de leur poule avec 27 points, devant le LOU et Oyonnax, tous deux à 24 points. Pour rester en tête, et prendre quelques longueurs d'avance supplémentaires sur leurs adversaires au classement, il ne faudra pas prendre ce match à la légère.

Ce sera l'occasion pour nos Crabos de travailler collectivement et de mettre en place leur jeu, avant un déplacement à Oyonnax qui sera probablement difficile. Dans la course à la qualification, chaque point compte. Tous les adversaires directs à la qualification ont déjà fait plein de points face à Bourgoin. Nos joueurs n'ont d'autre choix que de les imiter.

Les joueurs sont conscients qu'un manque d'application et de sérieux pourrait les mettre en difficulté. En effet, par le passé, lorsque les Montferrandais ont minimisé leur adversaire du jour, ils se sont mis en danger au classement. Les joueurs peuvent compter sur les discours des entraîneurs, Laurent Burg et Fred Sciauvaud, pour les mettre dans les bonnes disposition, et les rappeler à l'ordre si nécessaire en cours de match.

Match samedi 7 décembre à 15h, Stade des Gravanches à Clermont-Ferrand

Entrée gratuite


Cadets Alamercery

Après leur belle victoire bonifiée face à Nevers, ce week-end nos Alamercery se déplacent au Stade Français.

Les jeunes Parisiens n'ont obtenu qu'une seule victoire depuis le début de la saison, mais ils se sont imposés sur la pelouse d'Oyonnax. De plus, ils ont accroché les meilleures équipes de la poule. malgré ses résultats, le Stade Français est une équipe à prendre au sérieux.

Les jeunes Parisiens forment est une équipe souvent difficile à jouer et qui sait poser des problèmes à ses adversaires. Nos jeunes devront faire preuve de patience, de sérieux et d'application tout au long de la rencontre. Ce ne sera pas un match simple, il ne faudra pas retomber dans « nos travers comme face à Oyonnax et ABCD XV » souligne Cyril Chirier, entraîneur des moins de 16 ans.

Match samedi 7 décembre à 14h, Centre Sportif du Haras Lupin, à Vaucresson


Cadets Gaudermen

Après avoir renoué avec la victoire face à Suresnes/Courbevoie, le XV des Volcans se déplace également au Stade Français.

Comme en Alamercery, les Gaudermen du Stade Français connaissent un début de saison compliqué. Mais ce déplacement parisien ne sera pas pour autant facile. On le sait, les matchs à l'extérieur sont toujours plus difficile à négocier.

Dans cette poule, Massy est solidement attaché à la première place avec 10 points d'avance sur le second. Seulement trois points séparent les 5 équipes suivantes, dont l'ASM. La hiérarchie à l'issue du WE sera probablement fortement bousculée.

Le Stade Français a été capable d'accrocher les favoris du championnat et ce match promet d'être engagé. Il faudra que nos jeunes faces preuve de caractère, de sérieux et d'application dans une rencontre où l'une des clés résidera très probablement dans la discipline.

Match samedi 7 décembre à 15h30, Centre Sportif du Haras Lupin, à Vaucresson


Ecole de Rugby

Les moins de 12 et moins de 14 ans seront aux Gravanches samedi matin, pour le challenge fédéral. Les moins de 14 ans affronteront Thiers et les Combrailles. Tandis que les moins de 12 ans affronteront Thiers, les Combrailles, Cisternes et Dôme Sioule.

Texte : CC / ASM Omnisports
Photo : David Zima

Retour