Les U16 retrouvent Toulouse en 1/4 finale !

15 mai
Les U16 retrouvent Toulouse en 1/4 finale !

Après avoir éliminé Narbonne en 1/8 de finale, au terme d'une rencontre maitrisée de bout en bout, nos Cadets Alamercery retrouvent une équipe déjà rencontrée en poule, le Stade Toulousain.


Quand on regarde dans le rétroviseur de la phase qualificative, on comprend rapidement que la probabilité de retrouver une ou deux équipes durant les phases finales est forte, tant Toulouse, Agen et l'ASM ont été au-dessus du lot. Et ces retrouvailles ont déjà lieu, en 1/4 finale.
Il est inutile de revenir sur les statistiques. Plus on se rapproche du dernier match, moins elles sont significatives. Surtout entre deux équipes très proches, aussi bien en attaque qu'en défense. Rappelons qu'au match aller, Toulouse s'était imposé 23 à 14, dans un match complet. Et qu'au retour, à Clermont-Ferrand, nos jeunes joueurs l'ont emporté 8 à 6, au terme d'une partie dominée par une météo exécrable qui n'a pas permis aux attaquants de s'exprimer.
Alors pour ce 1/4 de finale, nos jeunes ASMIstes devront jouer comme ils l'ont fait jusqu'à présent, en se livrant pleinement, sans compter. En prenant soin de garder cette rigueur défensive et offensive qui est leur marque de fabrique. Ils pourront compter sur des coaches et un staff qui sauront trouver les mots pour les transcender. Ils devront rester sereins, et ne pas se laisser griser par l'enjeu.

La rencontre se disputera dimanche 19 mai à 14h, au Stade Alexandre Cueille à Tulle.


Les autres rencontres sont :

- Racing 92 - SU Agen (2e de notre poule)
- Montpellier HR - AS Béziers Hérault
- CA Bordeaux Bègles Gironde - RC Massy Essonne


Photo : David Zima
Texte : JB / ASM Omnisports Rugby









Retour