Les Crabos chutent, les Cadets Alamercery passent

15 avr.
Les Crabos chutent, les Cadets Alamercery passent

Ce double déplacement Berjallien était facile sur le papier. Mais il représentait clairement le déplacement de tous les dangers.


Crabos

La rencontre aura été rythmée du début à la fin, sans temps mort. Pas moins de 9 essais ont été inscrits. Mais ce sont les jeunes Berjalliens qui ont su prendre le match par le bon bout. Nos joueurs, bien que n'ayant pas démérité, ont probablement pêché par orgueil, ils ont pris le match par le mauvais bout, s'obligeant à courir derrière le score.
Bourgoin Jallieu a fait preuve de plus de réalisme dans cette partie, s'offrant ainsi le scalp d'un des favoris dans la course à la qualification. Rien n'est perdu pour nos joueurs, qui malgré cette défaite reste en bonne position pour la qualification. Il sera cependant nécessaire de gagner les 2 dernières rencontres (réception de Massy, 4e avec 31 points et déplacement à Lyon, 6e avec 24 points). Tout se jouera donc lors de la dernière rencontre.

Score final : CS Bourgoin Jallieu 32 - 26 ASM (BD)
5 essais à 4.


Cadets Alamercery

La qualification n'est pas encore acquise pour nos U16, qui ont obligation de gagner tous leurs matches jusqu'à la fin de la phase régulière. Ca commençait par ce déplacement en Isère.
A l'inverse de leurs ainés, les Cadets Alamercery ont maîtrisé leur sujet de bout en bout, sans en faire trop. Ils avaient la place d'inscrire plus de points, mais c'était aussi prendre le risque de s'exposer. Et leur situation au classement ne leur laisse pas la possibilité de prendre des risques. La partie aura été également rythmée, avec "seulement" 5 essais inscrits au total).
Pour nos U16, la qualification se jouera lors de dernière journée, avec le déplacement à Lyon, avec obligation de gagner face à Massy, en soignant le score et en gagnant à Lyon.

Score final : CS Bourgoin Jallieu 7 - 27 ASM (BO)
1 essai à 4




Retour